Cumul emploi retraite

Je suis née le 23 mars 1950. j'ai demandé ma retraite pour carrière longue au 1.07.2009 . je n'aurai que 59 ans. je totaliserai au 30 juin 2009 de 162 trimestres cotisés requis pour avoir droit à une retraite à taux plein. puis je bénéficier du cumul emploi retraite sans plafond qui est applicable depuis le 1.1.2009 bien que je n'aurai pas 60ans? je vous remercie de votre réponse.
1 réponse pour «
cumul emploi retraite
 »
Réponse anonyme
Le 15/03/2009 é 22h57
Non. Les personnes qui bénéficient d'une retraite anticipée sont soumises à l'ancien dispositif cumul emploi-retraite. C'est à dire : délai de 6 mois si c'est pour reprendre chez le même employeur, et limite de salaire à ne pas dépasser sous peine de voir le paiement de la retraite suspendu. Le nouveau dispositif ne concerne que les personnes ayant pris une retraite : - au moins à 60 ans - à taux plein - et qui ont fait liquider la totalité de leurs droits.