J'ai cotisé 35 ans au régime général avant d'être titularisée dans la fonction hospitalière, maintenant depuis 4 ans, à l'âge de 52 ans.A 65 ans, âge de la retraite, je n'aurai pas 15 ans de cotisation, minimum pour prétendre une retraite du régime fonctionnaire. Si je demande ma retraite à 60 ou 65 ans, sur quelles cotisations sera-t-elle calculée en sachant que les taux sont différents d'un régime à l'autre ? Faudra-t-il que je verse la différence de cotisation ?
De plus, Jjai travaillé dans la fonction hospitalière en "contrat emploi solidarité" et "contrat emploi consolidé" soit pendant 4 ans qui ne seront pas pris en compte dans le calcul de mes droits à retraite fonctionnaire. N'y a-t-il pas possibilité de transformer ces cotisations du régime général au régime fonctionnaire ??
D'avance, merci pour vos explications.
Non car ce sont deux regimes distincts et qui feront l'objet pour vous de demandes de retraites distinctes .
il n'y a aucune possibilité de transfert de droits d'un regime vers l'autre.
Tous les fonctionnaires titulaires rayes des cadres apres le 1er janvier 2011 pourront pretendre a une pension de la fonction publique puisque le minima sera ramene de 15a a 2ans
Je confirme qu'il faut 2 ans de cotisations (au lieu de 15) avec la nouvelle réforme, pour obtenir une retraite de la CNRACL. Je suis moi même dans la fonction publique et constitue les dossiers de retraite des agents de la collectivité où je travaille. J'ai ainsi participer à une réunion d'informations, suite à la réforme des retraites.
Pour ma part,j'ai relévé du régime général jusque fin 2004. Je suis foctionnaire ( cpmmune) depuis début 2005 (intégration avec la loi sapin), j'envisage de prendre ma retraite fin 2011 je devais bénéficier du régime général pour l'ensemble de ma période d'activité.Or,la nouvelle réforme impose le régime fonctionnaire puisque 2 ans sont requis dorénavant dans la fonction publique. Ma décision prise alors à l'époque de choisir l'intégration, tenait compte du fait que je bénéfcierait d'un rétablissement au régime général ( plus avantageux du fait de la prise en compte des primes) Reste t'il une option de choix possible ? Y a t'il d'autres cas similaires au miens ?
Vous devriez vous renseigner au service du personnel de votre commune qui pourrait vous donner une réponse ( les petites communes obtiennent les renseignements du centre de gestion).
Cher monsieur /Mme
Nous vous écrivons pour vous annoncer la disposonibilité du metal or en poudre.
Actuellement nous sommes à la recherche des acheteurs sérieux ou
personnes pouvant
nous mettre en contacte avec des acheteurs ou des investisseurs sérieux .
Je vous présente les caractéristiques
A / CARACTERISTIQUES.
Nature : OR en poudre.
Quantité : 50 à 250 kg
Pureté : 96 à 98 %
Qualité : 22 carats plus.
Prix FOB: 25.000€/kg
Origine : Burkina –Faso/Mali
Merci de nous contactez par mail pour plus d'infomation supplementaire
J'ai 65 ans en décembre 2013,j'ai été en régime generale, et suis maintenant fonctionnaire hospitaliere.
Je prolonge mon activité de 6 mois pour raison personnelle.
Ai-je le droit de toucher ma pension du régime général tout en étant encore 6 mois fonctionnaire. (je n'aurai pas tous mes trimestres malgré les 6 mois en sus.
Quelle caisse doit prendre en compte mon fils né en 72
je n'étais pas fonctionnaire.
Pour les droits à retraite à la CRAM, il faudrait demander directement à leurs services (par internet ou une permanence près de chez vous).
Pour votre fils, il sera pris en charge par la CNRACL pour la durée d'assurance. Il n'est pas possible de travailler au delà de la limite d'âge: se renseigner auprès de votre employeur.
Référence(s) :
Je suis moi même agent de la fonction publique et travaille dans un service paie, comptabilité.