670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension invalidité + ass

Question anonyme le 09/10/2008 à 18h00
Dernière réponse le 28/08/2018 à 09h49
[ ! ]
Je souhaiterai savoir si je peux cumuler ma pension d'invalidité d'un montant de 338€ et l'ass que je dois percevoir à compter du 1er mars. J'ai une enfant de 11 ans à charge, quels seront mes revenus total. Merci de me répondre.
Répondre
20 réponses pour « 
cumul pension invalidité + ass
 »
Réponse de isabelle
Le 20/10/2009 é 18h00
[ ! ]
Bonsoir , je suis dans le meme cas que vous, j ai une pension d invalidité 1er categorie de 329 euros une pension alimentaire de 351 euors et pole emploi m a dit q u'il ne les prenait pas en compte pour le calcul de l ass et que le montant de l ass est de 450 euors maximun pour une personne seule avec des enfants
Répondre
Réponse de Andréane
Le 27/10/2010 é 13h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai une pension cat. 1 de 550 euros... Puis-je cumuler avec les ASS ? ou percevoir un certain pourcentage des ASS ? J'aimerais être sûre avant de retourner mon dossier de demande assedic. merci
Répondre
Réponse de vanille01
Le 24/11/2010 é 15h58
[ ! ]
Bonjour, j'ai une pension 2 catégorie puis je cumuler les ASS et la pension 2e catégorie merci pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 21h41
[ ! ]
Salut ASS faut avoir travaillé 5 ans ou dix ans et arrivé au terme des indemnitées assédic donc transformée en ASS pour information oui vous pouvez cumuler les 2 sans soucis dite vous que certains cadre en arrêt invalidité touche un gros salaire donc pas de soucis Ass sera le même montant que le versement assédic percu antérieurement pour le calcul jore 450 euros ASS Il est normalement possible de cumuler une pension d'invalidité avec des indemnités ASSEDIC, mais pas dans leur intégralité. Pour une invalidité 1ère catégorie,c'est la Sécurité Sociale qui reconstitue le salaire, Elle va déduire de la pension d'invalidité le montant des indemnités ASSEDIC. Pour une invalidité 2ème catégorie, ce sont les ASSEDIC qui reconstituent le salaire, et enlèvent le montant de la pension d'invalidité des indemnités ASSEDIC. La convention d'assurance chômage du 18 janvier 2006 prévoit que: Le montant de la pension d'invalidité est déduit de l'allocation chômage, et que les bénéficiaires de l'allocation chômage sont aptes à l'exercice d'un emploi. [important]Il arrive que la personne en invalidité 2ème catégorie se voit refuser son inscription sur la liste des demandeurs d'emploi:[fin important] En effet, l'article L. 351 – 1 du code du travail prévoit: « Les travailleurs involontairement privés d'emploi, aptes au travail ont droit à un revenu de remplacement», c'est à dire peuvent s'inscrire comme demandeur d'emploi. Important : Ainsi en cas de doute sur l'aptitude au travail de la personne qui se trouve en invalidité 2ème catégorie, l'avis du médecin de main d'oeuvre est demandé: Si la personne en invalidité 2ème catégorie est reconnue inapte au travail par le médecin de main d'oeuvre, elle sera privée de l'allocation chômage, et ne percevra donc que sa pension d'invalidité. on peux cumuler les assedic et l'invalidité 2 catégorie, mais attention on ne doit pas dépasser le montant total q que on n'a touche avant le chômage exemple un salaire de 1800€ le cumule du chômage+ invalidité doit être moins de 1800€ ou égale, ensuite il faut que l'ANPE accepte votre inscription comme demandeur d'emploi, souvent avec une visite médicale
Référence(s) :
http://www.actupparis.org/article1445.html
Répondre
Réponse de danae
Le 23/01/2013 é 23h27
[ ! ]
L’allocation de solidarité spécifique (ass) Prévue pour soutenir financièrement les personnes privées d’emploi qui ont épuisé leurs droits à l’allocation au retour à l’emploi, l’ass est soumise à certaines conditions d’activité antérieure et de ressources. Bénéficiaires : - les actifs privés d’emploi qui ont épuisé leurs droits à l’allocation de retour à l’emploi (are) ou à l’allocation de fin de formation (aff), - les bénéficiaires de l’are, âgés d’au moins 50 ans, qui choisissent cette allocation, si son montant est supérieur à celui de l’are, - les artistes non salariés, non bénéficiaires de l’assurance chômage. D’autres conditions ont en outre été posées : - être âgé de moins de 65 ans et ne pas bénéficier d’une retraite à taux plein pour les plus de 60 ans, - justifier de cinq ans d’activité salariée au cours des 10 ans précédant la fin du contrat de travail, - être apte au travail et actif dans la recherche d’un emploi ou la création d’une entreprise, - bénéficier de ressources mensuelles inférieures à un certain plafond. Une demande d’admission à l’ass est automatiquement adressée par pôle emploi aux demandeurs d’emploi en fin de droits aux allocations de l’assurance chômage
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 19h53
[ ! ]
Je suis en ass et en maladie , je risque de passer en invalidite 1ere cat, vais je pouvoir cumuler les deux et sous quelles conditions, et est ce que je vais perdre plus si je me réinscris a ole emploi en ass. Merci
Répondre
Réponse de rachele55
Le 01/03/2013 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, jusqu'à présent j'étais en invalidité 1ere categorie où je percevais 392 euros et que je cumulais avec l'ass. Mon invalidité étant passée en catégorie 2 depuis ce mois-ci, je voudrais savoir si vous pensez que je peux encore cumuler les 2 car, d'apres vos anciennes réponses je comprends que les assedics versent l'ass en ôtant le montant de l'invalidité. Cependant, en 2eme catégorie, je percevrais plus d'invalidité que d'ass qui est de 492 euros. Merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 14h04
[ ! ]
Bonjour, Tu es en ASS et en maladie ?? Bin pas possible si tu es en maladie tu es payé par la CPAM et donc le cumul avec l'ASS n'est pas possible. C'est plutôt logique en arrêt maladie donc tu ne travailles pas donc tu ne peux pas rechercher un emploi. ... A mon sens la maladie sera mieux payée ...Attention la maladie se déclare à pole emploi quand tu fais ton actualisation je te déconseille de " tricher" car pôle emploi pourrait alors t'appliquer une sanction ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 17h38
[ ! ]
Oui c'est possible de cumuler pension invalidité catégorie 2 et cumul allocation de solidarité le plafond est de 1150 euro a pas dépasser donc faite le calcul .exemple .380 euro de pension CPAM ET 480 euro allocation de solidarité total 860 euro vous pouvez faire votre dossier tranquillement .
Répondre
Réponse de patol
Le 24/03/2014 é 18h14
[ ! ]
Bonjour je vient de passe en invalidité 2 je vais touche environ 780 euros es que je per mon ass qui étai de 480 euros merci de votre reponse
Répondre
Réponse de helena1957
Le 22/04/2014 é 17h38
[ ! ]
Bonjour,avez vous réussi a savoir si vous pouviez cumulez votre ass+pension ?? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 20h12
[ ! ]
Le cumul est il possible?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2015 é 20h13
[ ! ]
Bonjour,avez vous eu des information? est il possible d'accumuler?merci pour votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2015 é 18h35
[ ! ]
Les ass +la AAH+invalidité+ l'asi en n’as le droits de cumuler si il ni ya que invalidité alors demander l'asi complément d'invalidité a demandé a la s écu 500ass+350invalidité+lasi qui peux allez juquoi 403e sa fait 1253e
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 10h58
[ ! ]
Désolée pas de cumul pour l'ASS qui n'est pas l'ARE ....Ils déduisent le montant de l'invalidité du montant de l'ASS versée il faut quand même pas rêver...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2015 é 10h59
[ ! ]
Pas de cumul pour l'ASS ils déduisent la différence de l'invalidité versée
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2018 é 17h31
[ ! ]
Bonjour,je perçois la pension d'invalidité 1er cathecorie et ass qui me revient le tous a 950e ,si je travail a mitemps cela veras t'il un sur plus de mes 950e SVP ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2018 é 17h36
[ ! ]
Bonjour,je perçois la pension d'invalidité 1er cathegorie et ass qui me revient le tous a 950e ,si je travail a mitemps cela veras t'il un sur plus de mes 950e SVP ??
Répondre
Réponse de polux4
Le 19/06/2018 é 22h52
[ ! ]
Salut, je suis en invalidité cat 2 depuis longtemps. Lorsque j'ai été mis en invalidité par la secu, j'ai perdu le peu de droit qu'il me restait (environ 2400 fr par mois, pension de moins de 4000fr mensuel ) c'était en 95...malgré mes manifestations auprès des assedic, et exigeant de me faire part de l'article de lois qui disait que l'invalidité supprimait les droits d'assedic,et bien ils m'ont tout simplement radié de la liste des chercheurs d'emploi et donc de l'assedic. Alors ce que je lis aujourd'hui m'amène à m'interroger sur la vérité et même s'il y a quelque chose a faire aujourd'hui, à réclamer quoique ce soit( on peut je crois, pour des questions administrative, se retourner pendant 30 ans) et bien je suis OK de le faire, si j'ai les bons arguments et le meilleur appuis...... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2018 é 09h49
[ ! ]
Je percois 16.32 par jour d'ASS et je vais tiucher 561 de PInvalidite vais'jepouvoir toucher les deux merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumul pension invalidité + ass
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.068