670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension d'invalidité 1ère catégorie + RMI

Question anonyme le 02/03/2009 à 16h09
Dernière réponse le 03/10/2016 à 13h16
[ ! ]
Bonjour, je suis sans emploi, j'ai une pension d'invalidité de 1ère catégorie d'un montant de 340 euros et je vais me retrouver en fin de droit ASS fin mars. Je vais faire une demande de RMI et j'aimerais savoir si je peux cumuler ma pension avec le RMI ??? Si oui il y a t'il un plafond a ne pas dépasser (RMI+Pension)??? Ma situation est déjà précaire (surendettement reconnu par la banque de France). Je vous remercie de m'apporter une réponse claire à mes questions...car là j'ai mal à la tête rien que d'y penser. Merci à vous.
Répondre
3 réponses pour « 
pension d'invalidité 1ère catégorie + RMI
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 10h19
[ ! ]
Normalement je pense que oui tu peux cumuler les deux !! je ne suis pas tant dont cas je ne possede pas de pension mais je connais quelqu'un qui cumule rmi et pension il a dans les 700 euros par mois environ voila. Mtn le mieux je pense c que tu demande a une assistante social d'un ccas ou centre medico social ou bien a la caf
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 11h57
[ ! ]
Désolé on ne peut pas cumuler RSA + Pension d'invalidité 1er catégorie. Car le cumul valable pour une personne en pension d'invalidité sera la pension d'invalidité + L'allocation supplémentaire d'invalidité, il faut faire cette demande auprès de la sécurité social. je donne le maximun de droit auquel on peut prétendre en tant que personne seul et pour un couple avec une pension d'invalidité de 270 € , si on touche plus que 270 €, on fait la différence avec le minimun vieillesse de 658.05 pour une personne seul et 910.35 € pour un couple , cela donnera l'allocation supplémentaire d'invalidité pension invalidité 270 € + allocation supplémentaire d'invalidité 388.05 € = 658.05 € personne seul attention les 658.05 € et le maximum auquel on peut prétendre pour une personne seul pension invalidité 270 € + allocation supplémentaire d'invalidité 640.35 € = 910.35 € en couple attention les 910.35 € et le maximum auquel on peut prétendre pour un couple si vous êtes en couple est le conjoint travail, il tiendront compte de c'est ressources. si par exemple le conjoint touche 1000 euros, aucun droit au RSA et à l'allocation supplémentaire d'invalidité.
Référence(s) :
ameli
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2016 é 13h16
[ ! ]
Bonjour, je maintient tu peux faire une demande de RSA, j'y suis aller, il sont donc au courant de ma situation, et m'ont dit que effectivement le RSA, ferais adjonction, entre la période où tu n'a pratiquement rien où rien pour vivre, et ta demande de AAH, (ils intervienne dans l'attente, vu que la demande AAH, prend environ 5 mois) mais il faut faire au plus vite !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension d'invalidité 1ère catégorie + RMI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T52.783