Pension d'invalidité 1ère catégorie + RMI

Bonjour, je suis sans emploi, j'ai une pension d'invalidité de 1ère catégorie d'un montant de 340 euros et je vais me retrouver en fin de droit ASS fin mars. Je vais faire une demande de RMI et j'aimerais savoir si je peux cumuler ma pension avec le RMI ??? Si oui il y a t'il un plafond a ne pas dépasser (RMI+Pension)??? Ma situation est déjà précaire (surendettement reconnu par la banque de France). Je vous remercie de m'apporter une réponse claire à mes questions...car là j'ai mal à la tête rien que d'y penser. Merci à vous.
3 réponses pour «
pension d'invalidité 1ère catégorie + RMI
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2009 é 10h19
Normalement je pense que oui tu peux cumuler les deux !! je ne suis pas tant dont cas je ne possede pas de pension mais je connais quelqu'un qui cumule rmi et pension il a dans les 700 euros par mois environ voila. Mtn le mieux je pense c que tu demande a une assistante social d'un ccas ou centre medico social ou bien a la caf
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 11h57
Désolé on ne peut pas cumuler RSA + Pension d'invalidité 1er catégorie. Car le cumul valable pour une personne en pension d'invalidité sera la pension d'invalidité + L'allocation supplémentaire d'invalidité, il faut faire cette demande auprès de la sécurité social. je donne le maximun de droit auquel on peut prétendre en tant que personne seul et pour un couple avec une pension d'invalidité de 270 € , si on touche plus que 270 €, on fait la différence avec le minimun vieillesse de 658.05 pour une personne seul et 910.35 € pour un couple , cela donnera l'allocation supplémentaire d'invalidité pension invalidité 270 € + allocation supplémentaire d'invalidité 388.05 € = 658.05 € personne seul attention les 658.05 € et le maximum auquel on peut prétendre pour une personne seul pension invalidité 270 € + allocation supplémentaire d'invalidité 640.35 € = 910.35 € en couple attention les 910.35 € et le maximum auquel on peut prétendre pour un couple si vous êtes en couple est le conjoint travail, il tiendront compte de c'est ressources. si par exemple le conjoint touche 1000 euros, aucun droit au RSA et à l'allocation supplémentaire d'invalidité.
Référence(s) :
ameli
Réponse anonyme
Le 03/10/2016 é 13h16
Bonjour, je maintient tu peux faire une demande de RSA, j'y suis aller, il sont donc au courant de ma situation, et m'ont dit que effectivement le RSA, ferais adjonction, entre la période où tu n'a pratiquement rien où rien pour vivre, et ta demande de AAH, (ils intervienne dans l'attente, vu que la demande AAH, prend environ 5 mois) mais il faut faire au plus vite !