Cumul possible ASS et pension invalidité catégorie 2

Question de vanille01 le 18/11/2010 à 18h45
Bonjour, je voudrais savoir si l L'allocation spécifique( ASS ) et de la pension d'invalidité catégorie 2 sont Cumulable . Si oui , y a t-il un montant à ne pas dépasser. Dans l'attente de votre réponse
4 réponses pour «
Cumul possible ASS et pension invalidité catégorie 2
 »
Réponse de rocok
Le 04/01/2011 é 19h53
Bonsoir apparemment nous sommes dans la même situation moi on m'a dit que c'était cumulable payée par le pole emploi mais il ne faut pas depasser pension +ass 1080euros
Réponse de vanille01
Le 27/05/2011 é 17h26
Merci de votre réponse rocok
Réponse anonyme
Le 03/11/2011 é 12h42
Si au 1er janvier 2012 vous touchez une pension d'invalidité de 2 eme catégorie avec une dispense de recherche de travail antérieure a cette date vous pouvez cumulez l'ass en plus
Référence(s) :
www.servicepublic.fr
Réponse de rocok
Le 03/11/2011 é 19h19
Je viens de voir voytr réponse, mais comment être dispenser de recherche d'emploi quant on à 50 ans, sachant que l'invalidité quelque soit la catégorie n'invalide pas le fait de travailler, si vous êtes demandeur d'emploi comme moi mais pris en charge par le cap emploi(pour personne handicapé) peux t'o quant m^me toucher l'ASS, ce qui serait abérant de ne pas avoir droit à cause d'une simple inscription qui nous savons très bien les personnes comme moi resterons des matricules dans nos fichiers du pôle emploi, pas de boulot pour les valides, alors pour nous les invalides je sais que noêl approche mais il y a longtemps que nous croyons plus au père Noêl salutations