669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumul pension de retraite militaire et pension d'i

Question anonyme le 30/10/2009 à 11h17
Dernière réponse le 20/12/2016 à 11h12
[ ! ]
Aprés 15 ans dans l'armée j'ai acquis une pension de retraite. Aujourd'hui reconnue invalide de plus de 66%, puis je cumuler ma pension de retraite et ma pension d'invalidité type 2?
Répondre
36 réponses pour « 
cumul pension de retraite militaire et pension d'i
 »
Réponse de patrickfromont
Le 11/05/2010 é 07h58
[ ! ]
Aux ministere des armée existe t-il un bureau qui pourrait répondre serieusement à nos questions ?
Répondre
Réponse de chatelus.r@gmail.com
Le 05/04/2011 é 10h22
[ ! ]
Exact on peut cumuler pension militaire et invalidité mais le gros hic est que l'un plus l'autre ne peuvent dépasser le salaire brut moyen (code sécu) en fait c'est un piège dans lequel je suis tomé ma retraite militaire étant de 1509euros à ce jour;enlongue maladie depuis fin 2009 je percevais 1300euros I.J +complémetairedonc 2800 euros par mois le médecin conseil avec qui j'ai parlé savait que j'avais une pension militaire mais a argumenter sur le fait du départ l'année prochaine en retraite à taux plein(j'ai 59ans) tout content j'ai dit oui et aujourd'hui le me retrouve avec 1509 euros plus invalidité qui alignée sur mes revenus par la pension militaire tombe à490 euros au lieu de 1300 je me suis bien fait avoir par le médecin conseil et sans recours sinon retravailler ce que je peux plus faire.bravo la sécu qui file des milliards à d'autres personnes mais pas aux gens honnetes
Référence(s) :
code de la sécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 10h02
[ ! ]