Cumul pension de retraite militaire et pension d'i - Page 2

Aprés 15 ans dans l'armée j'ai acquis une pension de retraite. Aujourd'hui reconnue invalide de plus de 66%, puis je cumuler ma pension de retraite e...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour «
cumul pension de retraite militaire et pension d'i
 »
Réponse de jmpilard
Le 30/11/2014 é 10h46
A Bernard, pouvez vous me dire ou vous en êtes dans votre démarche, car je pense qu'il est important que nous tentions de réagir. cordialement.
Réponse de ressilap
Le 30/11/2014 é 10h51
Avez vous bien lu le réponses plus en amont car nous en avons pas mal parlé, perso je suis invalide cat 2 j'ai retraite mili de 870 euros net plus cpam 1250 net plus assurance 1250 net donc !!!!!
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 09h05
Monsieur vous ne preciser pas si vous toucher le chomage ou pas ce qui change tout, car en categorie 2 on peut retravailler a un emplois adapté donc droit au assedic puisque vous avez travailer 20 ans dans le privé , une fois en fin de droit des alloc chomages vous devez constituer un dossier 6 mois avant la fin de vos droit assedic a l agfip ex-cotorep(handicape) pour pouvoir pretendre a une allocation correspondant a votre handicape qui cumulé avec votre pension militaire ne pourra toutefois depasser le salaire net que vous auriez toucher si vous etiez rester dans votre dernier emploi.de plus vous ne preciser pas non plus si votre handicap resulte du service actif (armee ) ou civil ce qui change aussi la donne.
Réponse de ressilap
Le 20/01/2015 é 10h40
Déjà une réponse anonyme ce n'est pas le top ! ensuite pourquoi faire un dossier assedic si le cumul assurance et invalidité est aussi élevé donc perso pas fait toutes les démarches car complexe..En ce qui concerne les allocations inv.cat 2 ce n'est pas l'AGFIP mais la CPAM. L'AGFIP, suivant vôtre dossier, peut vous permettre de suivre une formation adapté. Le calcul des droits est bien plus complexe que ce que vous dites, il y a la moyenne des dix meilleurs années civiles en brut par exemple, et une référence au dernier salaire théorique du poste toujours en brut. Dans l'historique je précise bien que c'est une invalidé dans le civil. Vous pouvez travailler en trouvant soit un petit complément qui ne fera pas bouger vos droits ou soit dépasser le total de vos gains et dans ce cas ils baisseront vos droits. Vous devez mettre à jour votre dossier régulièrement. Si vous re travaillez, ils ne peuvent vous mettre à la retraite d'office ce qui dans certains cas est fort intéressant pour éviter de perdre beaucoup de revenus. Dans mon cas les revenus tomberaient à - 1700 euros, ayant des prêts jusqu'à 68 ans !!!
Réponse de arno56
Le 05/07/2015 é 19h04
Bonjour Je vais avoir 42 ans, j ai ete militaire 23 ans en comptant les bonifications et mis à la retraite pour invalidité suite à une maladie. Je touche une retraite de 875 euros et mon état s'est aggrave. Je fais une demande de pension d'invalidité qui a ete reconnu 2eme catégorie par la sécurité sociale militaire. Surprise lors du premier versement je touche 15.75 euros de pension !!!! Est-ce normal ? Cordialement
Réponse de ressilap
Le 05/07/2015 é 20h28
OUI SUIVANT LE MODE DE CALCUL regardez mes mails
Réponse de Stephane68
Le 19/12/2016 é 17h53
Bonjour J'ai 46 ans et je totalise 18 ans de service dans l'armée. A ce titre je perçois une pension mensuelle de 913,60 euros mensuelle depuis près de dix ans. J'ai été employé en qualité de chauffeur routier depuis décembre 2006 jusqu'à novembre 2014, date à laquelle j'ai été en arrêt maladie et ce jusqu'au 31 décembre 2016 puisque je suis reconnu invalide de la 2ème catégorie à compter du 01/01/2017. Dans un premier temps, l'assurance maladie m'a envoyé une notification de pension d'invalidité après que j'ai complété le dossier au préalable. Elle m'indique que le taux de calcul est 50% que mon salaire annuel moyen de base est 26350,99 euros que le montant annuel de la pension de base théorique est 13175,50 euros soit un montant brut mensuel de 1097,96 euros. Aujourd'hui elle demande mes anciennes fiches de solde militaire pour les années 2004-2005 (déplacé à l'étranger donc une solde majorée) et 2006. Je suis très inquiet et je demande si l'on va me réduire ce montant de pension brut mensuel annoncé soit 1097,96 euros. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait puisque je vous avoue que je suis très inquiet. Merci d'avance pour vos lumières. Cordialement Stéphane
Réponse de ressilap
Le 19/12/2016 é 17h56
Eux seul on le pouvoir de calculer mais en principe c'est le montant de votre retraite qui est pris en compte puisqu'elle correspond à vos revenus et la moyenne de vos revenus civil, dans tous les cas vous risquez une baisse du total de vos revenus
Réponse de Stephane68
Le 19/12/2016 é 18h01
Merci ressilap. J'ignore comment ce calcul sera effectué au final et ce que je vais y perdre. Je suis inquiet et j'attends de leurs nouvelles. merci encore Stephane68
Réponse de ressilap
Le 19/12/2016 é 18h13
Remontez au début et lisez mes postes j'ai pas mal expliqué mon cas en fait tout dépend du montant de la retraite et du salaire civil, plus celui ci est bas et votre pension haute plus vous plongez moi 880 net retraite mais plus de 3000 civil donc pas beaucoup de perte, reliez vous pourrez vous faire une petite idée
Réponse de ressilap
Le 19/12/2016 é 18h15
Ah oui en catégorie 2 vous pouvez travailler comme j'ai fait jusqu à 14h hebdo mais ce salaire vous fera baisser d'autant la pension invalidité en revanche cela vous donne des trimestres et tant que vous travaillez vous pourrez ne pas être mis à la retraite d'office je l'ai déjà expliqué aussi
Réponse de Stephane68
Le 19/12/2016 é 18h35
Et bien ressilap, comme je le disais 913,60 euros de retraite net, un salaire annuel moyen de base (calculé par la sécu) 26350,99 euros donc 2195,96 euros mensuel brut calculé par la sécu sur les dix années, une pension mensuelle brut temporaire estimée par la sécu à 1097,96 euros que je devrais selon eux avant contre ordre, toucher au 01/01/17. Alors la question est, est-ce qu'ils tiennent compte du brut de mon salaire actuel à ne pas dépasser ou de la moyenne calculée sur les dix ans qui leur ont permis d'arriver au salaire annuel brut et en disant par 12 donne 2195,96 euros en moyenne? Merci pour toutes les réponses Stephane68
Réponse de Stephane68
Le 19/12/2016 é 18h39
Ah oui j'oubliais Pourquoi m'avoir demander de fournir des copies de mes fiches de solde militaire des trois dernières années s'ils ne tiennent compte que des salaires civiles ? Est-ce quels se servent aussi des montant des anciennes soldes militaires pour un quelconque barème ?
Réponse de ressilap
Le 20/12/2016 é 09h54
Ecoutez les lois changent c'est peut être le cas, de toute manière ils épluchent tout. Retournez sur mes postes, ce que je peux vous dire en gros valable pour moi; en gros lorsque je travaillais je cumulais retraite mili presque 900 euros + la paye civile 3200 euros, donc plus de 4000 net mensuel et heureusement car en attendant la mise en invalidité cela reste comme cela mais lors du passage la retraite est défalqué de la moyenne donc environ une perte de 600 euros pour moi, mais lorsque la paye civile est base et bien.........vous êtes dans la .....mouise. En lisant les vieux postse on peut retenir que si j'avais une moyenne de 900 euros de paye civile et bien il ne me resterait que la retraite militaire.....et oui. Par ailleurs si vous trouvez un petit taf de 14 h par semaine, pas le droit à plus, ce que vous gagnez est défalqué de l'invalidité. Dans mon cas à 62 ans age de la retraite je serais mis à cause de l invalidité je serais mis en retraite d'office ce qui fait que mon invalidité va plonger car de 2200 euros net de retraite carsat hors complémentaire lors du calcul alors qui me restait 3 ans à faire pour la retraite j'aurai 700 euros sans complémentaire. Comme j'ai 2500 (assurance invalidité et CPAM) imaginez la perte.-1800 euros de revenu. Pourtant il reste une solution si vous prenez un emploi même de 5 heures semaine (moi je peux c'est un burn out) vous perdrez en invalidité MAIS vous prendrez des trimestres ce qui n'est pas le cas en invalidité MAIS (encore) il ne pourront (en état actuel des lois) vous mettre en retraite d'office. Donc, dans mon cas mon intérêt est de prendre un petit taf jusqu'à mes 67/70 ans pour garder mon niveau de revenu le plus longtemps possible. entre 700 civil et 2500 il n'y pas photo, par ailleurs le mode de calcul des surcôtes pourra s'appliquer (dans mon cas)
Réponse de Stephane68
Le 20/12/2016 é 11h06
Merci pour toutes ces précisions ressilap. Je vais attendre patiemment la suite mais comme je touchais aux alentours de 1400€ net hors primes de paniers, je ne sais pas comment les choses vont tourner. Ce que je trouve lamentable c'est qu'on vous transmette une notification d'invalidité avec un montant et qu'au final, c'est la douche froide puisque vous n'y avez pas droit alors pourquoi n'attendent-ils pas d'être en possession de tous les éléments avant de vous notifier un montant qui ne sera pas versé et de vous mettre dans la panade ? En ce qui concerne les trimestres, vous m'apprenez qu'il faut encore travailler un peu pour valider des trimestres ce que j'ignorais.
Réponse de ressilap
Le 20/12/2016 é 11h12
Et oui dans mon cas 3 ans à 4 trimestres (12 trimestres en - ) donc avec environ 14h hebdo au smic cela m obligerai à faire 6 ans heureusement que j'étais cadre et avait une assurance qui couvrait mon burn out la pension CPAM est de 1280 et l'assurance même montant sinon j'avais mes presque 900 de retraite et 1280 faite le calcul :( le burn out n'est pas reconnu donc mes assurances immobilières que dalle