Pension de retraite, cumul emploi-retraite et invalidité

Question de Boreal57 le 24/05/2011 à 13h05
Bonjour, Après une première carrière dans l'armée donnant droit à pension de retraite j'ai travaillé dans le privé dans le cadre du cumul emploi retraite. Actuellement en arrêt de maladie et susceptible d'être placé en invalidité. Je souhaite savoir si je vais bénéficier d'une pension d'invalidité au titre de ms seconde carrière ou si ma situation (déjà titulaire d'une pension de retraite) ne me donnera pas de pension d'invalidité. Cordialement
3 réponses pour «
Pension de retraite, cumul emploi-retraite et invalidité
 »
Réponse de Saint-Girons
Le 29/08/2011 é 16h17
Bonjour, Vous pouvez cumuler retraite et pension d'invalidité.
Réponse de christyjane60
Le 02/11/2011 é 10h55
Bonjour, je touche une pension civile d'invalidité après une carrière de 28 ans fonctionnaire de l'Etat, je suis handicapée à 80% (je suis gravement malade) et la cafo me dit que je n'ai plus le droit de toucher les allocations pour adulte handicapée ? en ont t'il le droit ? est ce que ma pension de retraite (civile pour invalidité) versée par l'Etat est considérée comme une pension d'invalidité du régime général ? j'ai 46 ans je touche 700 euros par mois avec 900 euros de charge, je n'arrive pas à persuader la CAFO que c'est uen retraite que je touche mais ils disent que c'est une pension d'invalidité ! sos répondez moi svp quelqu'un est t'il dans ma situation ?
Réponse de christyjane60
Le 02/11/2011 é 10h59
Peux t'on cumuler l'allocation adulte handicapée avec une pension civile d'invalidité ? c'est une retraite versée par l'Etat établi sur la carrière, il n'y a pas de catégorie, sinon je suis handicapée à 80 % et quand je touchais mon demi traitement, j'avais droit à l'allocation adulte handicapée, la caf m'a tout retiré car ils disent que ma pension d'invalidité est supérieure à l'AAH, pourtant c'set une retraite que je touche 700 euros net par mois...
Référence(s) :
Cumul pension civile d'invalidité et allocation adulte handipée