669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension de retraite, cumul emploi-retraite et invalidité

Question de Boreal57 le 24/05/2011 à 13h05
Dernière réponse le 02/11/2011 à 10h59
[ ! ]
Bonjour, Après une première carrière dans l'armée donnant droit à pension de retraite j'ai travaillé dans le privé dans le cadre du cumul emploi retraite. Actuellement en arrêt de maladie et susceptible d'être placé en invalidité. Je souhaite savoir si je vais bénéficier d'une pension d'invalidité au titre de ms seconde carrière ou si ma situation (déjà titulaire d'une pension de retraite) ne me donnera pas de pension d'invalidité. Cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
Pension de retraite, cumul emploi-retraite et invalidité
 »
Réponse de Saint-Girons
Le 29/08/2011 é 16h17
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez cumuler retraite et pension d'invalidité.
Répondre
Réponse de christyjane60
Le 02/11/2011 é 10h55
[ ! ]
Bonjour, je touche une pension civile d'invalidité après une carrière de 28 ans fonctionnaire de l'Etat, je suis handicapée à 80% (je suis gravement malade) et la cafo me dit que je n'ai plus le droit de toucher les allocations pour adulte handicapée ? en ont t'il le droit ? est ce que ma pension de retraite (civile pour invalidité) versée par l'Etat est considérée comme une pension d'invalidité du régime général ? j'ai 46 ans je touche 700 euros par mois avec 900 euros de charge, je n'arrive pas à persuader la CAFO que c'est uen retraite que je touche mais ils disent que c'est une pension d'invalidité ! sos répondez moi svp quelqu'un est t'il dans ma situation ?
Répondre
Réponse de christyjane60
Le 02/11/2011 é 10h59
[ ! ]
Peux t'on cumuler l'allocation adulte handicapée avec une pension civile d'invalidité ? c'est une retraite versée par l'Etat établi sur la carrière, il n'y a pas de catégorie, sinon je suis handicapée à 80 % et quand je touchais mon demi traitement, j'avais droit à l'allocation adulte handicapée, la caf m'a tout retiré car ils disent que ma pension d'invalidité est supérieure à l'AAH, pourtant c'set une retraite que je touche 700 euros net par mois...
Référence(s) :
Cumul pension civile d'invalidité et allocation adulte handipée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension de retraite, cumul emploi-retraite et invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.938