Cumul possible rsa et ass

Question de philowoman le 18/04/2012 à 18h12
Bonjour, Je me permets de vous poser une question(voire même plusieurs peut-être)! Je suis allocataire du rsa depuis le mois de mars 2011 (417 euros) et je touche également une allocation d'aide de retour à l'emploi depuis le mois de juin 2011 d'environ 140 euros.Or, cette allocation d'aide de retour à l'emploi touche à sa fin et on m'a demandé de faire une demande d'allocation de solidarité spécifique. J'ai donc fait ma demande et aujourd'hui, je viens d'avoir la réponse: je suis bien admise à l'allocation de solidarité spécifique à compter du 29 avril 2012 pour un salaire journalier net de 15,63 euros. Mais on ne me précise pas ce qu'il en sera pour le rsa? Vais-je continuer à percevoir le rsa en même temps et si oui, de quel montant environ? De plus, cela va-t-il commencer pour le paiement du mois de mai lors de ma prochaine actualisation? Je vous remercie infiniment pour vos renseignements car je sais, par avance, qu'ils me seront bien utiles, comme d'habitude puisque je n'en suis pas à ma première question posée sur votre site et je ne suis jamais déçue!!! Cordialement.A bientôt.
1 réponse pour «
cumul possible rsa et ass
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 22h57
Comme le montant mensuel de l'ASS dépasse celui du RSA (environ 420 euros) tu ne devrais plus toucher le RSA (0 euros)... Si ton ASS serait par exemple de 90 euros par mois (3 euros par jour), alors du toucherais un complément de RSA pour atteindre le RSA mensuel soit 330 euros.
Référence(s) :
caf