670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa aceepté avec allocation de retour a l emploi

Question anonyme le 11/04/2011 à 11h57
Dernière réponse le 29/08/2013 à 13h49
[ ! ]
Bonjour , je bénéficie actuellement de l allocation de retour a l emploi depuis mars a hauteur de 750 euros par mois. J ai fais une demande de rsa ou la caf m a demandé mes revenus de mes trois derniers mois donc décembre, janvier, fevrier ou je n ai rien percu. Aujourd'hui la caf m accorde un rsa de 410 euros par mois, est ce normal ? Même si je perçois 750 euros d´allocation chômage ?
Répondre
2 réponses pour « 
Rsa aceepté avec allocation de retour a l emploi
 »
Réponse de Olek94
Le 12/05/2011 é 08h13
[ ! ]
Je ne crois pas et faites attention vos déclarations de revenus servent a contrôler les aides CAF et vice versa. Donc erreur (pour une fois dans le bon sens !) mais ils vont vous réclamer par la suite (a mon avis, mais suis pas réellement expert, je sais juste que les erreurs sont innombrables)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 13h49
[ ! ]
L'allocation de retour à l'emploi annule le versement RSA. Il n'est donc pas normal que vous perceviez le RSA. Cependant il existe des cas ou le RSA continue d’être perçu. Exemple: lorsque vous travaillez à temps partiel (avec un contrat de 6 mois dit CAE-CUI) de 20 heures par semaine, vous continuez à percevoir un complément RSA dit RSA activité. Ce dernier est inférieur au RSA socle ( RSA "complet" à 488 euros) entre 240 et 410 euros maximum; ce montant variant selon revenus du contrat mentionné. Je vous conseille de faire une simulation sur le site de la CAF pour confirmation. Sachez que la CAF est en relation avec Pole Emploi. Tot ou tard, la CAF se rendra compte de son erreur. J'espère que ces conseils ont été utiles. Bonne continuation à vous.
Référence(s) :
anselme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rsa aceepté avec allocation de retour a l emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.153