669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumule retraite du public et indemnités assedic

Question anonyme le 20/02/2013 à 13h14
Dernière réponse le 20/02/2013 à 13h46
[ ! ]
J'ai pris ma retraite d'infirmière psy apès 30 ans ds le public(3enfants ) et ai repris mon métier ds le privé pdt 5 ans , je viens d'etre déclarée inapte à tout poste lié à la psy , je vais etre licenciée et aller a pole emploi , puis je prétendre à des indemnités chomage?
Répondre
1 réponse pour « 
cumule retraite du public et indemnités assedic
 »
Réponse de LN91
Le 20/02/2013 é 13h46
[ ! ]
Voici un article de lentreprise.lexpress.fr Cotisations dues en cas de cumul emploi-retraite En cas de cumul d'une retraite et d'une activité salariée, les rémunérations sont soumises aux cotisations de sécurité sociale selon les mêmes modalités que pour les autres salariés (part patronale et part salariale). Sont payées à échéance normale, les cotisations d'assurances sociales (assurance maladie, maternité, invalidité, décès), la contribution de solidarité autonomie, les cotisations d'allocations familiales, d'accident du travail, d'assurance vieillesse, les contributions d'aide au logement, le versement transport éventuel, ainsi que la CSG et la CRDS. Les taxes sur salaires, construction, apprentissage et formation professionnelle sont dues également. Les cotisations chômage sont dues, sauf si le salarié a 65 ans et plus. La part salariale des cotisations de retraite complémentaire Agirc Arrco n'est pas due, quel que soit l'âge du salarié, mais la part patronale l'est. Ces dispositions sont également applicables à la cotisation AGFF et à la CET. Les cotisations dues sont calculées sur le montant de la rémunération sans tenir compte des pensions ou rentes de vieillesse perçues. Rappelons que le retraité cotise à l'assurance chômage et à l'assurance vieillesse sans que ces cotisations génèrent de droit. Il ne pourra pas percevoir le chômage s'il est licencié et il n'acquiert pas de droits supplémentaires pour sa retraite. Cet article datant de 2009, il se peut que les règles aient changé. Sans conviction, mais allez faire un tour sur ce site !
Référence(s) :
lentreprise.lexpress.fr/.../les-nouvelles-regles-du-cumul-emploi-retrait...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cumule retraite du public et indemnités assedic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.316