670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carriere dans le prive et le public

Question de netsuke le 02/03/2012 à 13h18
Dernière réponse le 06/07/2012 à 13h50
[ ! ]
Bonjour, née en 1967, je cumule 29 trimestres dans le secteur privé , auxquels s'ajouteront 135 trimestres dans le secteur public territorial (dont 6 trimestres rachetés au régime privé et décomptés ici), soit 164 trimestres cotisés à 67 ans. puis-je bénéficier d'une retraite à taux plein du secteur public, ou devrais cumuler deux retraites, une du régime privé (quasi nulle) et une du régime public (avec forte décote, environ 30 %, au vu du nombre de trimestres manquant) ? le calcul de retraite du régime public prend il en compte le nombre total privé +public de trimestres cotisés ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
carriere dans le prive et le public
 »
Réponse de BALOOO
Le 06/07/2012 é 13h50
[ ! ]
On évalue sur ces 29 trimestres du privé une somme X mensuel que vous touchez à la retraite à laquelle s'ajoute toutes vos années du public et une somme Y/mensuelle. Le taux plein, c'est l'âge où vous prenez la retraite avec tous les trimestres validés sans décote, ou éventuellement après, avec une sur cote sur la base mensuelle. Mais il ne faudrait pas de trimestres manquants pour prétendre dans sa totalité, dans sa carrière à avoir un taux plein
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carriere dans le prive et le public
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.268