Carriere dans le prive et le public

Question de netsuke le 02/03/2012 à 13h18
Bonjour, née en 1967, je cumule 29 trimestres dans le secteur privé , auxquels s'ajouteront 135 trimestres dans le secteur public territorial (dont 6 trimestres rachetés au régime privé et décomptés ici), soit 164 trimestres cotisés à 67 ans. puis-je bénéficier d'une retraite à taux plein du secteur public, ou devrais cumuler deux retraites, une du régime privé (quasi nulle) et une du régime public (avec forte décote, environ 30 %, au vu du nombre de trimestres manquant) ? le calcul de retraite du régime public prend il en compte le nombre total privé +public de trimestres cotisés ? merci
1 réponse pour «
carriere dans le prive et le public
 »
Réponse de BALOOO
Le 06/07/2012 é 13h50
On évalue sur ces 29 trimestres du privé une somme X mensuel que vous touchez à la retraite à laquelle s'ajoute toutes vos années du public et une somme Y/mensuelle. Le taux plein, c'est l'âge où vous prenez la retraite avec tous les trimestres validés sans décote, ou éventuellement après, avec une sur cote sur la base mensuelle. Mais il ne faudrait pas de trimestres manquants pour prétendre dans sa totalité, dans sa carrière à avoir un taux plein