670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite du privé à 60 ans et emploi public

Question de bridel77 le 21/06/2010 à 10h45
Dernière réponse le 01/12/2010 à 11h49
[ ! ]
Bonjour, Débuts professionnels à 15 ans. Dans le secteur privé jusqu'à 41 ans. Puis 3 années de chômage, formations, intérims... 18 mois de vacations dans le secteur public, puis fonctionnaire à l'âge de 47 ans, j'envisage de poursuivre mon activité dans le secteur public jusqu'à 65 ans. En août 2010 je serai âgée de 60 ans. A partir de cet âge-là pourrai-je prétendre à toucher ma retraite du secteur privé (CRAM et/ou complémentaire) tout en continuant ma carrière de fonctionnaire ? C'est à dire : à 60 ans est-il possible de cumuler sa traite du privé tout en poursuivant son activité dans le secteur public ? Je vous remercie par anticipation et souhaite à tous une très belle fête de la Musique.
Répondre
3 réponses pour « 
retraite du privé à 60 ans et emploi public
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 22h39
[ ! ]
On peut indépendament liquider l'une ou l'autre, en continuant à travailler. vous pouvez liquider le régime général à 60 ans et continuer à travailler dans le public sans problème. bon courage
Répondre
Réponse de georgescoc
Le 30/11/2010 é 11h04
[ ! ]
J'ai 60 ans je travaille dans le public jusqu'a mes 65 ans. d'autre part j'ai travaille quelques annees dans le privé Puis je prendre ma retraite du privé a taux plein et ma complémentaire vu que j'ai le nombre de trimestre acquis merce
Référence(s) :
ns
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 11h49
[ ! ]
Oui, vous pouvez liquider une retraite d'un régime et continuer à travailler dans un autre régime. si vous avez vos trimestres soit 162 trimestes en 2010, vous n'aurez pas de décote. le cumul est possible intégralement car c'est 2 régimes différents.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite du privé à 60 ans et emploi public
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.574