Bonjour,
Débuts professionnels à 15 ans. Dans le secteur privé jusqu'à 41 ans. Puis 3 années de chômage, formations, intérims... 18 mois de vacations dans le secteur public, puis fonctionnaire à l'âge de 47 ans, j'envisage de poursuivre mon activité dans le secteur public jusqu'à 65 ans. En août 2010 je serai âgée de 60 ans. A partir de cet âge-là pourrai-je prétendre à toucher ma retraite du secteur privé (CRAM et/ou complémentaire) tout en continuant ma carrière de fonctionnaire ? C'est à dire : à 60 ans est-il possible de cumuler sa traite du privé tout en poursuivant son activité dans le secteur public ?
Je vous remercie par anticipation et souhaite à tous une très belle fête de la Musique.
On peut indépendament liquider l'une ou l'autre, en continuant à travailler. vous pouvez liquider le régime général à 60 ans et continuer à travailler dans le public sans problème.
bon courage
J'ai 60 ans je travaille dans le public jusqu'a mes 65 ans.
d'autre part j'ai travaille quelques annees dans le privé
Puis je prendre ma retraite du privé a taux plein et ma complémentaire vu que j'ai le nombre de trimestre acquis
merce
Oui, vous pouvez liquider une retraite d'un régime et continuer à travailler dans un autre régime. si vous avez vos trimestres soit 162 trimestes en 2010, vous n'aurez pas de décote. le cumul est possible intégralement car c'est 2 régimes différents.