Retraite du privé à 60 ans et emploi public

Question de bridel77 le 21/06/2010 à 10h45
Bonjour, Débuts professionnels à 15 ans. Dans le secteur privé jusqu'à 41 ans. Puis 3 années de chômage, formations, intérims... 18 mois de vacations dans le secteur public, puis fonctionnaire à l'âge de 47 ans, j'envisage de poursuivre mon activité dans le secteur public jusqu'à 65 ans. En août 2010 je serai âgée de 60 ans. A partir de cet âge-là pourrai-je prétendre à toucher ma retraite du secteur privé (CRAM et/ou complémentaire) tout en continuant ma carrière de fonctionnaire ? C'est à dire : à 60 ans est-il possible de cumuler sa traite du privé tout en poursuivant son activité dans le secteur public ? Je vous remercie par anticipation et souhaite à tous une très belle fête de la Musique.
3 réponses pour «
retraite du privé à 60 ans et emploi public
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 22h39
On peut indépendament liquider l'une ou l'autre, en continuant à travailler. vous pouvez liquider le régime général à 60 ans et continuer à travailler dans le public sans problème. bon courage
Réponse de georgescoc
Le 30/11/2010 é 11h04
J'ai 60 ans je travaille dans le public jusqu'a mes 65 ans. d'autre part j'ai travaille quelques annees dans le privé Puis je prendre ma retraite du privé a taux plein et ma complémentaire vu que j'ai le nombre de trimestre acquis merce
Référence(s) :
ns
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 11h49
Oui, vous pouvez liquider une retraite d'un régime et continuer à travailler dans un autre régime. si vous avez vos trimestres soit 162 trimestes en 2010, vous n'aurez pas de décote. le cumul est possible intégralement car c'est 2 régimes différents.