669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cumulus qui fait des bulles et du bruit

Question de Dionyz le 01/11/2011 à 15h40
Dernière réponse le 03/11/2011 à 08h43
[ ! ]
Bonjour à tous voila mon souci. J’ai un cumulus de Marque Atlantic 200L électrique il a 3ans Tout se passait bien jusqu’à 5 jours de cela. En effet il fait du bruit et des bulles d’eau froide se font voir par la vidange. Au départ il le faisait à intervalle régulier (toute les 40minutes) mais depuis ce matin il fait se bruit en continue. J’ai cru au départ qu’il fallait le purger mais j’ai lu que cette entretient ne sers à rien. En suite j’ai regardé le contacteur sur le tableau électrique pour voir si il était possible de l’éteindre tout simplement mais là encore une fois les bulles et le bruit persiste Je ne suis ni plombier ni électricien… Pouvez vous me venir en aide ? Je vous remercie d’avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Cumulus qui fait des bulles et du bruit
 »
Réponse de Dionyz
Le 01/11/2011 é 15h48
[ ! ]
J’ai oublié de mentionner dans mon poste… que quand je ferme l’arrivée d’eau du groupe de sécurité, le bruit et les bulles disparaissent.
Répondre
Réponse de rouedesecours
Le 03/11/2011 é 08h43
[ ! ]
Bonjour Je vois trois causes possibles à ce désagrément toutes venant du bloc de sécurité qui cumule l'arrivée d'eau froide, la vidange du cumulus et la protection de la cuve contre les surpressions. 1) La soupape de protection a fonctionné et du tartre est resté coincé entre l'opercule et son siège d'ou fuite permanente. 2) Le ressort qui plaque l'opercule sur son siège s'est "avachi" avec le temps et n'est plus assez puissant pour assurer une étanchéité correcte. 3) La pression du réseau public de distribution d'eau a été relevée. Pour les cas 1 et 2 il faut agir sur le réglage du ressort en le comprimant un peut plus. La notice technique de votre appareil devrait vous indiquer comment faire. Pour le cas 1 il faut démonter le bloc, le faire tremper une bonne heure dans du vinaigre blanc pour dissoudre le tartre puis nettoyer les parties accessibles avec de la laine d'acier très douce ou un tampon grattant ; au besoin désincruster avec une pointe en bois dur mais surtout pas de métal. Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cumulus qui fait des bulles et du bruit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.489