670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave-linge BlueSky 1017 ne vidange plus avant essorage

Question anonyme le 18/08/2011 à 12h46
Dernière réponse le 18/08/2011 à 14h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai un souci avec le lave-linge sus-cité. Lors de notre dernière lessive, le cycle s'est terminé avec de l'eau dans le tambour. Visiblement l'essorage ne s'était pas fait. Après différents essais, j'ai vidangé la machine "manuellement" et essayer de relancer un cycle d'essorage. C'est alors que s'est déclenché un bruit important, mais la machine a bien tourné pour essorer le linge. Malheureusement, la vidange ne se faisant pas, le linge essoré était immédiatement remouillé par l'eau qui venait d'en sortir. J'ai donc, ce matin, essayé de trouver le filtre (en fait, le modèle n'en a pas), démonté la machine, vidangé le tuyau "tambour -> pompe", et essayé de le nettoyer (il n'y a visiblement rien de solide dedans), puis démonté la pompe elle même pour voir si l'hélice tournait. L'hélice tournant (elle présente une resistance à la rotation à intervalle régulier, est-ce normal?), j'ai tout nettoyé et remonté. J'ai ensuite fait tourner la machine à vide et observé que la vidange se faisait normalement pendant le cycle de lavage. Cependant, la machine semble essayer de vidanger (retour du fameux bruit) sans réussite avant le cycle "adoucissant" et avant l'essorage, empêchant la réalisation de ces opérations et laissant la machine pleine d'eau à la fin du cycle complet. En redémontant l'hélice je me suis rendu compte qu'elle ne se fixe pas bien sur l'axe sortant du moteur. Le problème peut-il venir de là? Le bruit provenant du jeu de l'hélice pendant la rotation? Cependant pourquoi la machine réussit-elle à vidanger pendant le cycle de lavage et pas pendant les opérations suivantes? D'avance merci
Répondre
3 réponses pour « 
Lave-linge BlueSky 1017 ne vidange plus avant essorage
 »
Réponse de mimi54
Le 18/08/2011 é 13h01
[ ! ]
Bonjour mettez votre voltmetre au moment de la vidange avant l'essorage et voir si le 230v arrive sur lapompe mais je pense qu'il faudra la remplacer Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 13h41
[ ! ]
Bonjour merci de la réponse. Je n'ai pas de voltmètre mais je vais essayer d'en trouver un pour essayer cela. Y-a-t-il une raison particulière pour que la vidange se fasse pendant le cycle de lavage et pas avant l'essorage? Cdt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 18/08/2011 é 14h50
[ ! ]
Oui car cette pompe de vidange a une sécurité thermique et si elle force la sécurité coupe la pompe Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave-linge BlueSky 1017 ne vidange plus avant essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.355