Lave-linge BlueSky 1017 ne vidange plus avant essorage

Bonjour, j'ai un souci avec le lave-linge sus-cité. Lors de notre dernière lessive, le cycle s'est terminé avec de l'eau dans le tambour. Visiblement l'essorage ne s'était pas fait. Après différents essais, j'ai vidangé la machine "manuellement" et essayer de relancer un cycle d'essorage. C'est alors que s'est déclenché un bruit important, mais la machine a bien tourné pour essorer le linge. Malheureusement, la vidange ne se faisant pas, le linge essoré était immédiatement remouillé par l'eau qui venait d'en sortir. J'ai donc, ce matin, essayé de trouver le filtre (en fait, le modèle n'en a pas), démonté la machine, vidangé le tuyau "tambour -> pompe", et essayé de le nettoyer (il n'y a visiblement rien de solide dedans), puis démonté la pompe elle même pour voir si l'hélice tournait. L'hélice tournant (elle présente une resistance à la rotation à intervalle régulier, est-ce normal?), j'ai tout nettoyé et remonté. J'ai ensuite fait tourner la machine à vide et observé que la vidange se faisait normalement pendant le cycle de lavage. Cependant, la machine semble essayer de vidanger (retour du fameux bruit) sans réussite avant le cycle "adoucissant" et avant l'essorage, empêchant la réalisation de ces opérations et laissant la machine pleine d'eau à la fin du cycle complet. En redémontant l'hélice je me suis rendu compte qu'elle ne se fixe pas bien sur l'axe sortant du moteur. Le problème peut-il venir de là? Le bruit provenant du jeu de l'hélice pendant la rotation? Cependant pourquoi la machine réussit-elle à vidanger pendant le cycle de lavage et pas pendant les opérations suivantes? D'avance merci
3 réponses pour «
Lave-linge BlueSky 1017 ne vidange plus avant essorage
 »
Réponse de mimi54
Le 18/08/2011 é 13h01
Bonjour mettez votre voltmetre au moment de la vidange avant l'essorage et voir si le 230v arrive sur lapompe mais je pense qu'il faudra la remplacer Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 13h41
Bonjour merci de la réponse. Je n'ai pas de voltmètre mais je vais essayer d'en trouver un pour essayer cela. Y-a-t-il une raison particulière pour que la vidange se fasse pendant le cycle de lavage et pas avant l'essorage? Cdt
Réponse de mimi54
Le 18/08/2011 é 14h50
Oui car cette pompe de vidange a une sécurité thermique et si elle force la sécurité coupe la pompe Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54