Pb Chaudière THEMA F23E

Bonjour tous le monde, J'ai un gros problème avec ma chaudière SAUNIER DUVAL THEMA F23E... Lorsque le chauffage tourne, elle fait un bruit toute les dix minutes (j'ai l'impression que sa bout dedans!!!) la pression est de 1,6 bars donc correcte. Quand elle fait son bruit, la température de l'eau chaude monte à 60°C et elle chute progressivement aux alentours de 30°C Elle en fait un autre cette fois en fin de cycle de réchauffage de l'eau chaude dans mon ballon racordé (un bruit tous les matins).La température n'a rien a voir avec le bruit car elle monte jusqu'a 80°C et je ne sait pas du tout d'où cela peut venir, j'ai fait venir 10 fois un spécialiste mais il est impossible de trouver la panne... J'attends de vos réponses !!! A bientôt.
4 réponses pour «
Pb Chaudière THEMA F23E
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 11h47
Bonjour, Plusieurs possibiltés à priori, La vanne électromécanique qui sert à la priorité eau chaude ne s'ouvre pas complètement. Le corps de chauffe n'est pas purgée correctement, possibilité de boues, de tartre ? Vérifier le purgeur auto de pompe. Vitesse de pompe mal adaptée à l'installation. Vase d'expension à controler, pression, état. Radiateurs bouchés ou avec robinets thermostatiques bloqués, coude de régalges sur retour de radiateurs fermés. Votre problème est clairement un problème hydraulique, je pense qu'il serait judicieux de nettoyer l'installation et de vérifier tous les composants hydrauliques de la chaudière et des radiateurs. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 22h33
Changer lèchangeur ou voir le derpentain ci et li boucher kalkair
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 09h39
Bonjour, Vous précisez que vous attendez des réponses à votre question mais quand vous avez ces réponses plus personne, je vous rappelle que nous sommes bénévoles et un merci, un coucou (pas l'oiseau) fait toujours plaisir; Installateur 78
Réponse de katm
Le 21/12/2013 é 17h47
Bonsoir à tous. J'ai changé mon kit de gaz et passé en bouteille propane mais ma chaudiere se met en securité . Chaudiere saunier duval thema F23e. Cordialement Sébastien