Cycles de lavages interminables

Bonjour, j'ai un lave linge INDESIT MOON SIXL125 qui, depuis quelques temps, prend environ 10h pour effectuer un cycle de lavage complet. Pas de problème concernant l'état du linge. Quelqun a-t-il une idée?? Merci.
5 réponses pour «
cycles de lavages interminables
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/12/2010 é 10h42
Bonjour regardez au niveau du moteur à l'opposé de sa poulie une piéce ronde il est possible qu'elle soit déplacée:c'est la tachymétrie (compte tour). Nettoyez le moteur et vérifiez que l'aimant soit complet. Si vous n'avez rien remarqué d'anormal:nous aviserons à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 21h01
Merci pour votre réponse. Apparement tout est correct côté moteur. Si vous avez une autre suggestion, je suis preneuse... Merci.
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/01/2011 é 08h18
Bonjour l'eau est trop lente pour arriver dans la cuve: Malaxez le sel avec une cuilliére Retirez le tuyau du dessous pour y introduire un cure-dents dans l'orifce et l'agiter pour y diluer une éventuelle obstruction Soufflez dans le tuyau Soufflez dans le tuyau d'arrivée de l'eau dans cette piéce Assurez vous de la bonne pression de sortie du robinet Retirez complétement le tuyau d'arrivée pour voir s'il n'est pas obstrué en soufflant à l'intérieur Effectuez un essai à tout de suite AMICALEMENT
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 17h11
Bonjour, il s'agissait effectivement d'un pbme d'arrivée d'eau; je manquait de pression suite à un petit élément qui venait obstruer mon tuyau juste avant le robinet d'alimentation. Presque rien ne coulait, robinet ouvert. Merci pour votre présence. Cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 19h07
Bonjour Je serai toujours présent pour vous aider à vous dépanner d'un souci concernant votre electroménager! Bien Amicalement (j'en profite pour vous souhaiter une bonne Année 2011)
Référence(s) :
bernard(ch'ti)