D2PART A LA RETRAITE

Question de marc6f le 24/04/2011 à 12h07
Avec le bonus tout les 5 ans j'ai fait 25 ans dans l'armée ,je suis née en 1958 et j'ai commencée a travailler a 16ans ,actuellement dans le civil j' ai travaillé 17( 3ans avant de partir a l'arméée et 14 ans apres étre partie de l'armée) je voudrais savoir ou j'en suis au nombre de trimestre et quand je pourrai partir a la retraite coriallement DM
1 réponse pour «
D2PART A LA RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 23h47
Bonjour, Dispositif carrières longues : Né en 1958 Départ à 57 ans et 4 mois si 173 Trimestres d’assurance et 173 Trimestres cotisés, et si 5 Trimestres obtenus jeune avant la fin de l’année civile des 16 ans, 4 dans l’année si né au dernier trimestre Départ 60 ans si 173 Trimestres d’assurance et 165 Trimestres cotisés, et si 5 Trimestres obtenus jeune avant la fin de l’année civile des 18 ans, 4 dans l’année si né au dernier trimestre. Pour la période militaire, il faut demander un état des services pour savoir si vous bénéficiez de bonification. Sinon, départ à 62 ans pour l'instant (au moins).