A quel âge je peux partir en retraite.?

Question de marjorie19 le 29/03/2012 à 07h05
Je suis née en 1957. commencé à travaillé avant 16 ans dans le privé, travail pénible pendant me donne ; 49 trim. ensuite 101 trimestre dans la fonction publique, + 12 trimestre chômage et une seule fille qui me donne droit je pense à deux années ce qui représente 8 trimestre. j'aimerais savoir si je peux partir avant 60 ans à la retraite. actuellement encore au chômage. Merci de me répondre
1 réponse pour «
A quel âge je peux partir en retraite.?
 »
Réponse de LN91
Le 29/03/2012 é 08h59
Bonjour, vous n'avez pas assez de trimestres cotisés pour bénéficier des longues carrières. Avec la nouvelle réforme que Sarkozy a mise en place, vous ne pourrez pas partir avant 62 ans si cela ne change pas encore. Vous êtes au chômage, vous bénéficiez de trimestres validés mais non cotisés. Les enfants comptent que pour valider des trimestres quand, à l'âge légal, vous n'avez pas assez de trimestres pour partir.