Date de depart a la retraite possible

Je suis nee en mars 1956 debut de carriere en juin 1973 toujours travaille comme salarie, agent de maitrise ou commercante total des annees de versement 37 ans, j ai 4 enfants soit semble t il 8 ans supplementaire, j aimerais savoir a partir de qu'elle date serais je susceptible de prendre ma retraite. remerciements
1 réponse pour «
date de depart a la retraite possible
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 14/03/2011 é 22h39
Bonsoir née en 1956 je suppose que en ayant commencée en juin a 17 ans tu as 4 trimestres valides cette année la car pour faire partir des carrieres longues il faut avoir valides 5 trimestres avant 17 ans ou avant 18 ans c est a dire 1 l année des 16 ans et 4 l annee des 17 ans ou 1 l année des 17 ans et 4 l année des 18 ans de plus il faut a partir du 01/01/2013 " 173 trimestres valides dont 165 trimestres cotises je pense que tu les auras en travaillant encore en ce qui conserne les trimestres pour enfants 8 par enfants x 4 = 32 trimestres et la se sont des trimestres valides notre gouvernement et la CNAV demandent chaque année de depart des trimestres " COTISES " pour ne pas avoir de decote soit a lage legal suivant année de naissance soit pour depart avant ou a 60 ans en 2011 c est 163 trimestres nés en 1951 en 2012 c est 164 trimestres nés en 1952 en 2013 c est 165 trimestres nés en 1953 et année 1954 pour ceux nés en 1956 le decret paraitra fin decembre 2012 JEAN PIERRE