669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Départ en retraite suite carrière longue avant 60

Question anonyme le 16/02/2009 à 11h47
Dernière réponse le 22/12/2010 à 10h06
[ ! ]
Je suis née en 1950, j'aurai mes trimestres fin Mars 2009, car j'ai commancée à 15 ans, la loi Fillion, permettait de partir à la retraite avant 60 ans, si l'on avait tous nos trimestres, je voudrais savoir si pour la retraite compèmentaire elle est toujours d'actualité et si je percevrais intégralement ma retraite complémentaire si je pars fin JUIN 2009, car j'ai entendu dire que la retraite complémentaire serait diminuée de 22 % si on la prend avant 65 ans et nous ne récupérerions pas ces 22 % même après 65 ans .Est-ce vrai ?........
Répondre
2 réponses pour « 
départ en retraite suite carrière longue avant 60
 »
Réponse de johnpoljohn
Le 29/10/2010 é 03h34
[ ! ]
Si tu as le nbre de trim. tu préviens l' assurance retraite que tu fait valoir tesdroit a la retraite ils vont te faire plusieur proposition EX 60 62 65 mais on ta dis des bétises c"esf en quel que sorte l'inverse retraite 60 si nb de trim sinon décote si 60 taux plein si 62 unpeu plus si 65 un peu plus et si tu veux partir plus tard un jour tu n'auras meme pas 1trim DONC TAUX PLEIN si tu continue on te donneras ex24,65 euros de plus de toutes façons tu recvras avant t'inquiete INUTILE DE LEUR ECRIRE AUTRE CHOSE IL NE TE R2PON DRONS PAS fait tous en double les photocopie que te réclames assurance ret car complément. te demanderas pareil
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 10h06
[ ! ]
La loie fillon c'est du bidon si tu est chomeur a 56 an malgres que tu est les trimestres tu ne peux pretendre a la retraite avant 60 an
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
départ en retraite suite carrière longue avant 60
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.722