Mon Frère c'est tous les jours, le recrutement est permanent, je dis bien tous les jours dès 9h du matin. On se retrouve là ba OK? Pour l'amour du metier des armes... Ludovic
Bonjour je voudrais savoir si la region-etrangere recrulte en afriquepasse que je voudrais en fair partie SAMUEL HOULOUG YEBGA TEL 23722025308 cameroun
Slt tous jais sais la nombre des dentes absentes maximum entre 4et 6 mais mois jais tous mais dente no origine tous prepare ne sais pas comment explique esque jais la chonce de passe la teste slt reponde
Slt à tous, depuis toujours il faut y aller en Métropole (Aubagne), pour la séléction, tous les frais sont à la charge du postulant, on passe les test et ainsi de suite. Mais le fait de se rendre là-bas ne signifie en aucun point qu'on peut être reçu obligatoirement, il faut remplir les critères. Depuis longtemps je me suis intéressé à ce sujet, donc j'ai les informations nécessaires. Actuellement aussi, il y des rumeurs que des pré-séléections se font tous les Lundi et Jeudi à L'ambassade de France à Mcar, donc pour les malgaches de 18 à 40 ans, il faut se renseigner auprès de cette institution. Merci et bonne chance à tous, stt les malgaches.
Pour rentrer dans la LE il faut avoir un taux de masse corporelle compris entre 20 et 30, il faut avoir un passeport/carte d'identité où un permis permettant de vous identifier, il faut au minimum pour les épreuves de pré-sélection savoir courir 2,500 KM en 12 min sous peine d'être éliminé et d'être renvoyé a la vie civile. Donner son maximum lors des épreuves de pré-sélection, soit le luc léger, les tractions, les abdos, il n'y a pas de réel niveau a la LE, ils s'adaptent les barèmes selon ce qui trouve sur le marché en quelques sortes.
Concernant les conseils pour avoir le plus de chance, il faut être volontaire pour toutes les tâches qu'on peut vous proposer, même les corvées de chiottes, ça vous faits des points en plus pour sortir du lot, ne pas faire de visage dur où autres face aux instructeurs sous peine de renvois a la vie civile, et surtout préparez votre entretien qui sera déterminant je pense, j'en suis même sur, par exemple le pourquoi aimez vous la LE et plus particulièrement le métier de militaire, ils aiment ceux qui s'engagent pour faire des carrières a ce que je sache. Vous pouvez apprendre aussi par coeur le code d'honneur du légionnaire, ça doit apporter quelques points en plus.
Pour résumé, sortez du lot en sport, faîtes un bon entretien et marqué des points a droite a gauche comme sur les corvées et autres, et vous aurez dans mal ment peut-être si votre profil leur convient, une place pour la période d'instruction.
PS: On ne peut s'engager quand allant a la Métropole, soit au Fort de la LE sur Paris soit à Aubagne. (http://fr.legion-recrute.com/mdl/info_seul.php?id=13&idA=66&block=22&idA_SM=0&titre=affaires-a-prendre)