Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

De quelle origine vient ROHARD ?

J'aimerais savoir si mon nom de famille est originaire de France ou d'un autre pays ? merci
1 réponse pour «
De quelle origine vient ROHARD ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 13h17
Le mot ROHART a désigné jusqu'au début du 20ème l'ivoire de morse, on le retrouve dans le manche de certain couteau de cette époque, c'était alors un nom commun. L'étymologie nous permet d'imaginer que ce nom a été donné à des pêcheurs de la région actuelle du Schleswig-Holstein. Un nom de cette région est connu ROHARD VON NEUENSTEIN. Je suis en train de compiler tous les arbres portant c e nom merci de me contacter à ce sujet. Voir aussi le site de RODOVID.FR
Référence(s) :
Plusieurs sites web