669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Débloquer système anti débordement Ikea LAGAN - Page 2

Question anonyme le 05/02/2015 à 17h42
Dernière réponse le 19/09/2021 à 14h37
[ ! ]
Bonjour, Voulant bien faire et nettoyer mon lave-vaisselle, j'ai mis 250ml de vinaigre dans le fond puis démarré un cycle de lavage. Et là, le signal...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour « 
débloquer système anti débordement Ikea LAGAN
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2021 é 16h45
[ ! ]
Merci Jacques Ant, votre solution était la bonne. La fuite venait d'une durite au niveau de l'arrivée de l'eau qui était déconnectée. J'ai du enlever le panneau latéral gauche pour la reconnecter et le tour est joué. Encore merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2021 é 18h55
[ ! ]
Bonjour Jacques, Je te remercie, ton conseil m'a été d'une grande utilité. Cordialement, Lionel
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2021 é 22h22
[ ! ]
Merci JACQUES ANT ! Petite précision pour les machines IKEA Hjälpsam encastré, vous devez d'abord retirer la facade avant pour accéder en-dessous de la machine (tirer vers vous pour la d'éclipser, puis tirer la vers le haut) ! Ensuite retirer les 6 visés afin d'accéder au bac inférieur qui est remplie d'eau ! La technique de pencher la machine fonctionne également ! Comme çà vide le bac ou se trouve le flotteur ! MERCI pour cette soluce !
Répondre
Réponse de RdB
Le 19/09/2021 é 14h37
[ ! ]
Bonjour, Anonyme du 16/09/2021, En inclinant votre LV vous avez vidé de l'eau se trouvant dans un bac de rétention et détectée par un système anti-débordement à flotteur. Cependant la présence de cette eau est due dans 99,9% des cas à une fuite d'un composant du LV. Le système anti-débordement n'a fait que couper l'alimentation en eau pour mettre pour mettre le LV en sécurité et afficher l'erreur. L'évacuation de cette eau en inclinant le LV permet donc effectivement de redémarrer le LV, mais la fuite n'étant pas réparée ... ce n'est pas pour bien longtemps. Il vous faut donc - Retirer la plinthe de façade AV - Vider l'eau de fuite du bac de rétention - Lancer un programme - Observer ce qui se passe par l'ouverture dégagée par la plinthe AV et localiser l'origine de la fuite. Pour y voir plus clair, il sera peut-être nécessaire de déposer également les habillages de côté du LV. Cordialement .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
débloquer système anti débordement Ikea LAGAN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.274