Débloquer système anti débordement Ikea LAGAN - Page 2

Bonjour, Voulant bien faire et nettoyer mon lave-vaisselle, j'ai mis 250ml de vinaigre dans le fond puis démarré un cycle de lavage. Et là, le signal...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour «
débloquer système anti débordement Ikea LAGAN
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2021 é 16h45
Merci Jacques Ant, votre solution était la bonne. La fuite venait d'une durite au niveau de l'arrivée de l'eau qui était déconnectée. J'ai du enlever le panneau latéral gauche pour la reconnecter et le tour est joué. Encore merci.
Réponse anonyme
Le 30/05/2021 é 18h55
Bonjour Jacques, Je te remercie, ton conseil m'a été d'une grande utilité. Cordialement, Lionel
Réponse anonyme
Le 16/09/2021 é 22h22
Merci JACQUES ANT ! Petite précision pour les machines IKEA Hjälpsam encastré, vous devez d'abord retirer la facade avant pour accéder en-dessous de la machine (tirer vers vous pour la d'éclipser, puis tirer la vers le haut) ! Ensuite retirer les 6 visés afin d'accéder au bac inférieur qui est remplie d'eau ! La technique de pencher la machine fonctionne également ! Comme çà vide le bac ou se trouve le flotteur ! MERCI pour cette soluce !
Réponse de RdB
Le 19/09/2021 é 14h37
Bonjour, Anonyme du 16/09/2021, En inclinant votre LV vous avez vidé de l'eau se trouvant dans un bac de rétention et détectée par un système anti-débordement à flotteur. Cependant la présence de cette eau est due dans 99,9% des cas à une fuite d'un composant du LV. Le système anti-débordement n'a fait que couper l'alimentation en eau pour mettre pour mettre le LV en sécurité et afficher l'erreur. L'évacuation de cette eau en inclinant le LV permet donc effectivement de redémarrer le LV, mais la fuite n'étant pas réparée ... ce n'est pas pour bien longtemps. Il vous faut donc - Retirer la plinthe de façade AV - Vider l'eau de fuite du bac de rétention - Lancer un programme - Observer ce qui se passe par l'ouverture dégagée par la plinthe AV et localiser l'origine de la fuite. Pour y voir plus clair, il sera peut-être nécessaire de déposer également les habillages de côté du LV. Cordialement .