Deces du ex-mari

Mon ex-mari est decede le 4 janvier 2-13. Ai-je droit a une portion de la retraite de veuve?
4 réponses pour «
Deces du ex-mari
 »
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 11h05
Vous avez droit à une réversion de saretraite s'il était remariée, les 2 épouses se la partagent au prorata des années de mariage mais il faut en faire la demande, ce n'est pas automatique et les versements ne commencent qu'à partir de là
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 13h34
La loi est mal faite l'ex ne devez avoir droit a rien ce sont de vautours rien d'outre !
Réponse de canounet
Le 20/01/2014 é 14h04
La loi est souvent bien plus réfléchie qu'on ne croit pourquoi l'ex qui a partagé plusieurs années avec son conjoint n'aurait-elle droit à rien ? c'est une réflexion de mari ça, d’ailleurs, puisque décédé, il n'a plus droit à la parole
Réponse de §HELP§
Le 20/01/2014 é 14h17
Bonjour, La loi ne règle pas tous les cas particuliers mais elle n'est pas toujours mal faite . Après tout l'ex conjoint avait peut être arrêté de travailler pour élever les enfants!!! et il est donc normal qu'arrivé à l'âge de la retraite il soit en droit d'obtenir des ressources décentes.... De toute façons la pension de reversion n'est attribuée qu'aux conjointes dont les revenus sont inférieurs à un certain plafond. voir le lien suivant: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13104.xhtml