Ai-je droit à la retraite de mon mari?

Bonjour, Mon mari est décédé depuis 3 ans. Il aurait eu 54 ans le 1 janvier 2009. J'ai moi-même 54 ans et j'aurais aimé savoir si je pouvais bénéficer de la retraite de mon mari. Merci
6 réponses pour «
Ai-je droit à la retraite de mon mari?
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2009 é 20h11
Vous avez droit à la pension de réversion. Il y a plusieurs conditions à remplir : - avoir été marié(e) avec une personne décédée qui a cotisé au Régime Général (ou à une autre caisse de retraite de base). - avoir au moins 51 ans si le décès a eu lieu avant 2009 - avoir des ressources personnelles inférieures à un certain montant. Vous devriez contacter la CRAM de votre région pour que cet organisme étudie une possibilité de retraite de réversion. Attention : il n'y aura pas d'effet rétroactif, votre éventuelle retraite de réversion prendra effet le 1er du mois qui suivra votre intervention auprès de la caisse de retraite de base de votre mari décédé. En tout cas, à vos 55 ans, et quel que soit le résultat avec la caisse de base, il faudra demander les retraites complémentaires de réversion (peu importe vos ressources, puisque les organismes complémentaires n'imposent pas un plfond de ressources à ne pas dépasser). Faites cette démarche le plus tôt possible auprès de la CRAM...
Réponse de martil
Le 28/01/2009 é 20h13
Vous avezdroit au moins à 50 pour cent
Référence(s) :
cmr
Réponse de kiaramelia
Le 28/01/2009 é 20h36
Bonjour, au niveau de la retraite complémentaire, vous pourrez demander la pension de réversion dès l'âge de 55ans si vous n'êtes pas remariée.Néanmoins, il est possible de la demander avant si vous bénéficier d'une pension d'invalidité de 1ere, 2eme ou 3eme categorie ou un minimum de 80% de taux d'invalidité.Vous pouvez aussi la demander avant 55ans si vous avez 2 enfants à charge. La pension Agirc quant à elle est liquidable à 60as ou avant si droit à la reversion de la CNAV ou CRAM.
Réponse de kiaramelia
Le 28/01/2009 é 20h38
PS :la reversion complémentaire représente 60%.
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 16h11
Mon premier mari est decede en96 j ai toucher une pension de revercion je me suis remarier en 2001 j ai perdue ma pension la je suis divorce depuis le 10 decembre20013 plusieur personne me dit que j ai le droit de la redemander j ai un petit livret que ses marquer dessus merci a l avance
Référence(s) :
je touche 10029 euro la je vais avoir un loyer
Réponse anonyme
Le 21/07/2015 é 14h04
Je suis retraite depuis 2014 mon mari est decede en 2009 j ai 62 ans et mon mari aurais 59 ans je touche une reversion mais esceque je peut toucher sa retraite