670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite d'une divorcée aprés décès de l'ex mari

Question anonyme le 16/08/2008 à 18h28
Dernière réponse le 12/04/2015 à 11h06
[ ! ]
Je suis divorcée.Mon ex mari m'a payé la pertation compensatoire fixée par le juge. Au décés de mon ex-mari, aurais-je droit à la demie retraite ? Merci.
Répondre
10 réponses pour « 
retraite d'une divorcée aprés décès de l'ex mari
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2009 é 16h25
[ ! ]
UNE FOIE DIVORCEE JE ME DEMANDE POUR QUOI VOUS CHERCHER L ARGANT
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 12h23
[ ! ]
Je ne comprend pas une fois divorcée pourquoi vous vous intéresser a l'argent mon épouse a voulue divorcer ,me réclame une pension compensatoire de 50000euros ,ma fait perdre de l'argent sur la revente de la maison environ 50000euros et après cela il faudrait qu'ubne partie de ma retraite lui revienne. vivement que les lois changent en ce sens.imaginez vous que par pur hasard nous nous mettions en couple vous et moi et que a ma mort vous soyez pénaliser par rapport a mon ex qui a voulue divorcer et elle n'était pas malheureuse croyez moi,car j'ai le soutien de la plupart des personnes de sa famille beaucoup de femmes ou hommes veulent leur liberté au détriment des autres ,il savoir prendre ses résponsabilitéset aller jusqu'au bout de ses décisions ou choix.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 19h40
[ ! ]
Je suis divorces de mon mari depuis un an .nous avons 3 enfants et une maison. mon ex mari vient de deceder ai je droit a ma part ? merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 20h36
[ ! ]
S'il n'a pas d'autre héritier et une autre femme, pourquoi pas. s'il a une autre épouse et que tu reclame, tu es une garce!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 19h35
[ ! ]
Mon mari et decedé le 7 mai 2011 moi je ne trouve pas normale que sons ex qui vie avec qu elle qu'un tout sur 17 ans et moi sur 20ans de mariage !je nai pas de boulot je touche donc 410euro pas mois entre la retraite et la co^mplementaire !! je vie pas je sur vie !! je pense que vue qu elle vie avec qu elle qu un elle na pas a toucher la retraite de mon mari !! nous avons fait un papier de concubinage mais ils en tien pas conte !! j'ai une fille avec mon mari !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 15h32
[ ! ]
Je vie en concubinage depuis 18 ans, et mon compagnon à eu 3 ans de mariage et divorcé et c'est elle qui a fait sa demande car ne voulais plus être avec lui. Je possède une villa à part égal, mais si il décède avant moi sa retraite part pour elle je trouve sa dégueulasse, elle n'est pas non plus malheureuse et plus de contact depuis le divorce sans enfant. moi j'ai eu un cancer et je suis en difficulté pour un travail m'a santé me permet guère et pourtant j'aimerai. Nos ressources du concubinage on va nous le réduire mais ce n'est pas commun et chacun sa plume, et pour une ex va toucher et celle qui se marie plusieurs fois ? et l'homme es-ce la même chose ou c'est valable que pour la femme. Je pense pour certaines femmes je le conçois comme la maltraitance et qu'elle n'a pas eu le choix. Mais pour celles qui ne sait pas ce q'elles veulent où infidèle doit rien avoir en moins qui à des enfants
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 11h32
[ ! ]
Voila j ai connue un homme il et divorce de sa femme il on vécu ensemble 30ans .je voudrais savoir qui aurais la retraite de mon homme avec qui je me suis pasc .j ai eux un enfant avec lui il a 9ans .le jour qui déced qui a sa retraite.si c son ex femme ou moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2013 é 15h55
[ ! ]
Une femme divorcée et remarier une deuxième foi et divorcée. elle a le droit de prendre la retraite du premier marie a la loi francaise
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 17h48
[ ! ]
J ai ete mariee pendant 25 ans . mon mari vient de quitter le domicile conjugal depuis 1 an et demi . Nous avons fait un contrat de mariage . Pourriez vous me dire si j aurai le droit a sa retraite . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 11h06
[ ! ]
Comme vous venez de le dire, c'est SA retraite pas la votre ... cf l'article 1404 du code civil. Et ça on le sait dès le départ quand on se marie donc ya pas d'entoulourpe. Vous aurez droit à la réversion.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite d'une divorcée aprés décès de l'ex mari
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.272