Dècès d'un frère

Nous sommes 7 enfants, notre frère est décédé récemment. Il n'avait aucun travail, ni chomage, ni RMI aucune sécurité sociale, il vivait chez nos parents vivants qui le logeaient et le nourrissaient à titre gracieux. Il est demandé aux frères et soeurs de régler les frais d'hospitalisation et d'obséque ? Est-ce aux parents ou aux frères et soeurs que ces frais incombent ?
2 réponses pour «
dècès d'un frère
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 31/03/2010 é 17h18
Ce sont les héritiers qui doivent payer les dettes en priorité qui hérite de votre frère ? Vos parents : une moitié leur revient (soit 1/4 chacun), Les frères et soeurs héritent de l'autre moitié est partagée entre les frères et soeurs (à défaut, entre leurs descendants). toutefois , je ne suis pas sûr que la dette d'hospitalisation existe vraiment , puisqu'en France, il existe la CMU , couverture universelle du risque maladie. Renseignez vous auprès de l'assistante sociale du secteur du domicile de votre frère décédé.
Référence(s) :
lectures diverses
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 22h20
Un frère ou une soeur qui vit sans ressource et qui décède il na plus ses parents ni femme ni enfants ce sont ses frères et soeurs qui sont héritier mais il peuvent refuser l héritage ainsi que les dettes et part la suite se sont leurs enfants et bien sur a leurs tour refuse l héritage et ensuite se sont leurs petits enfants je me demande s il y aura une fin bonjour la France l argent et encore l argent il faut mettre des familles a ras les pâquerettes nous ne payons pas assez d impot a la France
Référence(s) :
invalidité