Heritage d'un frere celibataire sans enfants

Question de passepoil le 15/09/2009 à 16h07
Dans quelles proportions les freres et soeurs deviennent ils héritiers si frere decede sans enfants ni parents. Le partage tient-il compte du nombre d'enfants de chaque frere ou soeur heritier
4 réponses pour «
heritage d'un frere celibataire sans enfants
 »
Réponse de Cécile..
Le 19/12/2009 é 06h39
NON le partage tient juste compte des héritiés directs : descendants (enfants), à défaut ascendant (parents), à défaut colatéraux (frères et soeurs). Tant que vous étes vivants, vos héritiés ne sont pas héritiés de vos parents, ni de vos colatéraux. Donc l'héritage sera divisé par le nombre de frères et soeurs du défunt..
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 12h48
Nous sommes 2 pour la succession de notre frère decede celibataire sans enfants qu'ellons devoir payer?
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 15h54
Mon mari hérite de son frère sans enfants mais il a fait un testament en faveur de son amie pour qu'elle reste dans la maison a loyer gratuit sa vie durant mais la succession est trop chere pour nous moi sa femme je refuse la succession qu elle sont mes droit
Réponse de jeancharles31ch
Le 13/07/2015 é 09h18
Je suis la sœur d'un frère qui est décédé il était célibataire sans enfants sans concubine, je suis la seule héritière vivante. le bien a été donné à une tierce personne quel sont mes droits étant héritière universelle