Rechercher parmi 1 458 518 contributions
Poser une question

Heritage d'un frere celibataire sans enfants

Question posée par passepoil le 15/09/2009 à 16h07
Bookmark and Share
Dans quelles proportions les freres et soeurs deviennent ils héritiers si frere decede sans enfants ni parents. Le partage tient-il compte du nombre d'enfants de chaque frere ou soeur heritier
3 réponses proposées
Réponse proposée par Cécile.. le 19/12/2009 à 06h39 - Réponse abusive ?
NON le partage tient juste compte des héritiés directs : descendants (enfants), à défaut ascendant (parents), à défaut colatéraux (frères et soeurs). Tant que vous étes vivants, vos héritiés ne sont pas héritiés de vos parents, ni de vos colatéraux. Donc l'héritage sera divisé par le nombre de frères et soeurs du défunt..
Répondre
Réponse proposée le 10/05/2012 à 12h48 - Réponse abusive ?
Nous sommes 2 pour la succession de notre frère decede celibataire sans enfants
qu'ellons devoir payer?
Répondre
Réponse proposée le 24/07/2012 à 15h54 - Réponse abusive ?
Mon mari hérite de son frère sans enfants mais il a fait un testament en faveur de son amie pour qu'elle reste dans la maison a loyer gratuit sa vie durant mais la succession est trop chere pour nous moi sa femme je refuse la succession qu elle sont mes droit
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Qui hérite et de combien en cas d'absence de testament ... : 10 janv. 2012 ... Si le défunt est célibataire, sans enfants, la succession est dévolue entre ... Lorsque le défunt ne laisse ni frère, ni s?ur, ni descendants de ces ...
Transmettre ses biens quand on est célibataire sans enfant ... : 14 nov. 2011 ... La gestion de la succession d'une personne célibataire sans enfant est un vrai ... Chaque parent vivant reçoit une part d'héritage équivalente à un quart du ... le défunt célibataire n'a plus de parent ni de frère et s?ur vivant.
Célibataire sans enfant: organiser sa succession - Notre Temps : 6 août 2012 ... Célibataire sans enfant ni conjoint, vous souhaitez transmettre vos biens... Savez -vous qui sont vos héritiers, comment léguer aux personnes ...
Comment transmettre ses biens lorsqu'on est célibataire ? | Articles ... : 18 avr. 2011 ... "J'y ai pensé lorsqu'à la suite du décès accidentel de mon frère, ... D'un coup, je me suis rendue compte que, célibataire sans enfants, j'ignorais ce qu'il ... une autre pour le côté maternel, l'héritage allant au parent le plus ...
Héritage d'un défunt célibataire et sans enfant : 14 févr. 2013 ... Cher frère, chère s?ur, ... Salam alaykum, mon frère est décédé, célibataire sans enfant. ... Comment doit se partager l'héritage ? merci ...
Célibataire de 69 ans, sans enfant, je voudrais privilégier à ma ... : Sans héritier réservataire (descendants, parents, conjoint), la liberté de don ou de legs est totale et sans contestation possible. En cas de donation à des frères ...
Succession : qui peut hériter ?, Argent - Quintonic : Les règles de l'héritage sont complexes. ... S'il était célibataire sans enfant : ses parents reçoivent chacun un quart de la succession et ses frères et ... Si le défunt ne laisse ni parent, ni frère et s?ur, ni neveux et nièces, la succession va à des ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience