Décèt de ma mere

Quel droit j'ai sur la propriété familliale ?
4 réponses pour «
décèt de ma mere
 »
Réponse de canounet
Le 01/05/2012 é 17h12
Aucun si votre père est encore en vie, c'est lui l'héritier ou l'usufruitier si vos 2 parents sont décédés, vous héritez à parts égales avec vos frères et sœurs si vous en avez
Réponse de JUNOTA
Le 01/05/2012 é 17h27
Bonjour. Désolé, Canounet, mais il faut relire : . 733 et suivants CC. . 756 et suivants, et en cas de donation entre époux ou de testament, 1094 et suivants. (c'est beaucoup, beaucoup plus compliqué que ça...) Bien à vous. ___________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence.
Réponse de canounet
Le 01/05/2012 é 17h55
@JUNOTA je sais bien que c'est compliqué on ne peut pas recopier ici le code civil ni donner tous les détails surtout avec une question aussi succincte j'ai donné le cas le plus courant quant à donner les liens des articles concernés, les questionneurs n'ont pas votre facilité pour les "traduire" et les comprendre dans leur complexité et demandent une ligne générale en langage de tous les jours je suggère au questionneur de consulter son notaire qui le renseignera et le conseillera ou de préciser sa situation exacte
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 18h11
Suite a la question de JUNOTA, j'habite en saône et loire a cuisery