670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Declaration des indemnites de revenue d un ald

Question anonyme le 16/02/2011 à 14h34
Dernière réponse le 16/05/2014 à 10h17
[ ! ]
Doit on declarer les revenues d un arret longue duree
Répondre
5 réponses pour « 
declaration des indemnites de revenue d un ald
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 19h10
[ ! ]
Vous devez en déclarer la moitié. Voir loi de finances de 2011.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 18h52
[ ! ]
Bonjour, je viens de demander à a cpam et ils m'ont répondu que les ij en ald n'étaient pas imposables et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'envoient rien aux impots et que l'on ne reçoit pas de feuilles de déclaration de la part de la CPAM. par contre pour la caf, c'est une autre question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante !
Référence(s) :
réponse de la cpam de l'essonne
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2014 é 12h08
[ ! ]
BONJOUR, pourriez m'envoyer l'article sur loi finance 2011 pour IJ en ALD a déclarer ou pas ou répondre par cet intermédiaire merci d'avance cordialement
Référence(s) :
répondre a l'intention de "LEO"
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 10h13
[ ! ]
Les indemnités journalières en affection longue durée ne sont pas à déclarer / Les indemnités journalières sont soumises à l'impôt sur le revenu, sauf si elles sont en lien avec une affection de longue durée (ALD). Si vous avez perçu des indemnités journalières au cours de l'année, votre caisse d'Assurance Maladie vous envoie une attestation fiscale pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus. À noter : conservez vos relevés d'indemnités journalières sans limitation de durée comme vos bulletins de salaire, ils valident également vos droits à la retraite.
Référence(s) :
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/salarie-vos-indemnites-journalieres.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 10h17
[ ! ]
Pour ce qui est de CAF, d'après ce que je sais, si vous êtes en Affection Longue Durée sur liste vous bénéficiez d'un abattement de 30% sur la déclaration de vos revenus!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
declaration des indemnites de revenue d un ald
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.127