Bonjour,
je viens de demander à a cpam et ils m'ont répondu que les ij en ald n'étaient pas imposables et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'envoient rien aux impots et que l'on ne reçoit pas de feuilles de déclaration de la part de la CPAM.
par contre pour la caf, c'est une autre question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante !
BONJOUR,
pourriez m'envoyer l'article sur loi finance 2011 pour IJ en ALD a déclarer ou pas ou répondre par cet intermédiaire merci d'avance
cordialement
Les indemnités journalières en affection longue durée ne sont pas à déclarer /
Les indemnités journalières sont soumises à l'impôt sur le revenu, sauf si elles sont en lien avec une affection de longue durée (ALD).
Si vous avez perçu des indemnités journalières au cours de l'année, votre caisse d'Assurance Maladie vous envoie une attestation fiscale pour vous aider à remplir votre déclaration de revenus.
À noter : conservez vos relevés d'indemnités journalières sans limitation de durée comme vos bulletins de salaire, ils valident également vos droits à la retraite.
Pour ce qui est de CAF, d'après ce que je sais, si vous êtes en Affection Longue Durée sur liste vous bénéficiez d'un abattement de 30% sur la déclaration de vos revenus!!