670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Declaration impot assistante maternelle

Question anonyme le 12/02/2007 à 14h00
Dernière réponse le 08/05/2009 à 18h50
[ ! ]
Bonjour, je viens de me mettre en PMI en tant qu'assistante maternelle. Je sais que nous pouvons dduuire 3 h de smic par jour et par enfant mais que declarez-vous exactement en tant que salaire. D'autre part, ne sont pris en compte par la page que des journées de 8h. De mon coté, je fais des journées de 10h, existe t-il un calcul pour ramener ces heures aux nbre de jours equivalent à 8 h de garde Ex : pour la page, les parents qui depasse 10h de garde divise le nbre d'heures mensualisées par 8, ce qui leur donne le nbre de jours equivalent à des journées de 8 h . J'espère avoir été assez claire et j'aimerais une reponse de vote part car j'entends differentes versions et je ne voudrais pas me mettre hors la loi En vous remerciant par avance
Répondre
2 réponses pour « 
declaration impot assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2009 é 18h45
[ ! ]
Pour l'ensemble des questions : Imprimé 2041GJ (cerfa n°50151#13) ministère du budget page 5/6 année 2009 les rémunérations exonérées : les rémunérations perçues par les ASMAT au titre le cas échéant des heures supplémentaires de travail qu'ils effectuent au delà d'une durée hebdomadaire de 45/H Pour les ASMAT qui sont employés par un particulier et qui relève de la convention collective nationale de travail des ASMAT des particuliers employeurs du 1er juillet 2004 est également exonérée la rémunération des heures complémentaires, c'est à dire des heures de travail effectuées au-delà de la durée prévue par le contrat de travail et en deça de 45h/ par semaine doit se baser sur le nombre d'heures inscrit sur le contrat, les autres heures étant des heures complémentaires que doit déclarer votre employeur en tant que telle . Exemple : pour un contrat annuel de 8h/jour, s il y a dépassement les heures doivent être déclarées en heures complémentaire donc non imposables. les rémunérations imposables : sont concernées par ce régime, les dommes allouées à titre de salaire proprement dit, ainsi que : l'éventuelle majoration perçue en cas de garde d'enfants handicapés, malades ou inadaptés indemnité compensatrice perçues en cas d'absence d'un enfant indemnité compensatrice dite d'attente ou en cas de suspension d'agrément indemnité des congés payés indemnité compensatrice du délai congé les indemnités pour l'entretien (y compris les indemnités pour la nourriture) et l'hébergement pour l'enfant Voilà, je sais c'est étrange de déclarer les REPAS, en revenus au titre des indemnité d'entretien, mais c'est comme ça. on m'a simplement dit qu'il y avait malgré tout une déduction du montant du smig X 3 X jours et X enfant Envoie un courrier à ton député
Référence(s) :
Imprimé 2041GJ (cerfa n°50151#13) ministère du budget page 5/6 année 2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2009 é 18h50
[ ! ]
Pour l'ensemble des questions : Imprimé 2041GJ (cerfa n°50151#13) ministère du budget page 5/6 année 2009 les rémunérations exonérées : les rémunérations perçues par les ASMAT au titre le cas échéant des heures supplémentaires de travail qu'ils effectuent au delà d'une durée hebdomadaire de 45/H Pour les ASMAT qui sont employés par un particulier et qui relève de la convention collective nationale de travail des ASMAT des particuliers employeurs du 1er juillet 2004 est également exonérée la rémunération des heures complémentaires, c'est à dire des heures de travail effectuées au-delà de la durée prévue par le contrat de travail et en deça de 45h/ par semaine doit se baser sur le nombre d'heures inscrit sur le contrat, les autres heures étant des heures complémentaires que doit déclarer votre employeur en tant que telle . Exemple : pour un contrat annuel de 8h/jour, s il y a dépassement les heures doivent être déclarées en heures complémentaire donc non imposables. les rémunérations imposables : sont concernées par ce régime, les dommes allouées à titre de salaire proprement dit, ainsi que : l'éventuelle majoration perçue en cas de garde d'enfants handicapés, malades ou inadaptés indemnité compensatrice perçues en cas d'absence d'un enfant indemnité compensatrice dite d'attente ou en cas de suspension d'agrément indemnité des congés payés indemnité compensatrice du délai congé les indemnités pour l'entretien (y compris les indemnités pour la nourriture) et l'hébergement pour l'enfant Voilà, je sais c'est étrange de déclarer les REPAS, en revenus au titre des indemnité d'entretien, mais c'est comme ça. on m'a simplement dit qu'il y avait malgré tout une déduction du montant du smig X 3 X jours et X enfant Envoie un courrier à ton député
Référence(s) :
Imprimé 2041GJ (cerfa n°50151#13) ministère du budget page 5/6 année 2009
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
declaration impot assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.06