670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calcul du salaire d'une assmat et maladie enfant

Question anonyme le 07/04/2009 à 14h41
Dernière réponse le 09/07/2011 à 14h33
[ ! ]
Bonjour, je vais employer une assistante maternelle pour toute l'année mais certains congés ne seront pas en commun. Elle pose 4 semaines de congés en juillet et 1 semaine à Noël. De notre côté, on prend 2 semaines en août. Comment calculer son salaire mensuel ? Faut-il que je calcule sur 52 semaines en lui payant un demi-salaire en août ou dois-je effectuer un calcul sur 50 semaines (en excluant donc les 2 semaines d'août) ? D'autre part, elle me dit que les journées où mon enfant est malade et donc absent lui sont dûes, est-ce légal ? Dernière question : si je donne comme horaires 10h tous les jours pour la garde de mon enfant sur 5 jours sur le contrat, y-a-t-il tout de même un dépassement des heures légales (qui je crois sont à 45h normalement). Merci.
Répondre
2 réponses pour « 
Calcul du salaire d'une assmat et maladie enfant
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 09h48
[ ! ]
Pourquoi ne pas se renseigner au pret de votre responsable de R.A.M (relais d'ass mat) de votre secteur. je suis moi-même ass mat et voilà comment je procéde. je travail avec des parents enseignants donc le calcul se fait sur 36 sem, mon taux horaire et de 2,40€ (+10% de congés payés) 8h/jour x 4j/sem x 36 sem x 2,40€(10% cp) =3.052,80€ 3.052,80€ divisé par 12 mois = 254,44 € mensuel a ajouter a cela frais d'entretiens + repas + heures complémentaires si il y en a. lorsque je prends une journée qui faisait partie du calcul, je là déduit, mais lorsque mes parents employeurs ne me confient pas leur enfant alors qu'il était prévu dans le calcul ils doivent ma la payer. cela fait parti de la convention. Par rapport a l'enfant malade je cherche aussi une réponse car depuis 7 ans que j'accueil des enfants (malade ou pas) cette année j'ai eu une maman qui m'a fais comprendre (pas gentillement) que sa petite puce avait attraper le rhum de l'autre petit fille que j'accueil et que cela n'était pas normal que j'accepte les enfants malade au risque de contaminer les autres, alors là je cherche une solution (accueillir ou pas ? déduire ou pas?)
Référence(s) :
ass mat
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 14h33
[ ! ]
JE SUIS COMME VOUS J ACCUEILLE LES ENFANTS QUI ME SONT CONFIES QU ILS SOIENT MALADE OU PAS CELA FAIT PARTIS DE NOTRE METIER SI L ON NE PRENE PAS LES ENFANTS MALADES LES PARENTS SERRES BIEN EMBETES ET L ON SERRE ENCORE BIEN CRITIQUE DE TOUTE FACON UN RHUM S ATTRAPPE PARTOUT CE N EST PEUT ETRE PAS CHEZ VOUS QU ELLE A EU MAIS ILS NE L ADMETTRONS JAMAIS DE TOUTE FACON MALADE OU PAS MALADE IL VIENNE A LA MAISON OU ALORS IL GARDE LEUR ENFANT EST JE SUIS PAYE COMME LE VEUT LA CONVENSSION
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul du salaire d'une assmat et maladie enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.975