670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Declaration revenus assistante maternelle

Question anonyme le 28/03/2006 à 14h46
Dernière réponse le 28/05/2009 à 01h21
[ ! ]
Lors de la declaration des frais d entretien doit.on inclure les frais de nourriture? SACHANT QUE LES REVENUS A DECLARER SONT SALAIRE NET IMPOSABLE PLUS FRAIS D ENTRETIEN.MERCI
Répondre
3 réponses pour « 
declaration revenus assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2008 é 14h17
[ ! ]
Non, il ne faut pas inclure les frais de repas juste entretiens
Référence(s) :
je suis assistante maternelle, mon relais m'a donné l'info
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2009 é 18h57
[ ! ]
Faux, votre relai se trompe, il faut déclarer les repas (hé oui) les rémunérations imposables : sont concernées par ce régime, les sommes allouées à titre de salaire proprement dit, ainsi que : l'éventuelle majoration perçue en cas de garde d'enfants handicapés, malades ou inadaptés indemnité compensatrice perçues en cas d'absence d'un enfant indemnité compensatrice dite d'attente ou en cas de suspension d'agrément indemnité des congés payés indemnité compensatrice du délai congé les indemnités pour l'entretien (y compris les indemnités pour la nourriture) et l'hébergement pour l'enfant Voilà, je sais c'est étrange de déclarer les REPAS, en revenus au titre des indemnité d'entretien, mais c'est comme ça. on m'a simplement dit qu'il y avait malgré tout une déduction du montant du smig X 3 X jours et X enfant Envoie un courrier à ton député
Référence(s) :
imprimé 2041gj ministère du budget année à déclarer 2008
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 01h21
[ ! ]
Oui , il faut tous compter : salaires nets + indemnités entretien + repas + CSGet CRDS imposables + indemnités maladie ou maternité + paiement assedics, mais à cela il y a une déduction à faire , une déduction forfaitaire par jour , un montant donné en fonction du nombre des heures par jours de garde. tableau fourni par la PAJE , à remplir par enfant , pour permettre le calcul.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
declaration revenus assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.262