Temps de travail diminué pour la nounou

Bonjour mon fils va avoir 3 ans le 23 janvier de ce faits les frais de garde sont diminué et je n'ai plus l'allocation de base que je touchais par la caf, de plus on m'a diminué l'apl car je touche plus en 2015 que en 2014 bref du coup j'ai dis a mon assistante maternelle que j'enlèverais mon fils les mercredis mais que le contrat restaient tel quel niveau des heures et des revenus juste sera a deduire les frais d'entretien et de repas elle l'a mal pris et limite n'est pas d'accord car cela lui fais une baisse de salaire, mais j'ai appeler un relais d'assistante maternelle qui m'a dit qu'il n'y a en rien une baisse de salaire car il reste le meme avec le contrat, les heures ne sont pas retirer de plus elle vient de m'apprendre que comme il va avoir 3ans les frais d'entretien allez augmenter, a t'elle se droit d'augmenter parce qu'il va avoir 3ans ??? de plus mon fils ne va pas à l'école et ira que en septembre 2017, et elle le garde 10h par jour comment puis je faire ??? qu'elles sont les solutions pour qu'elle n'augmente pas ses frais ou a t'elle le droit de le faire ???? merci pour vos réponse cdt
2 réponses pour «
temps de travail diminué pour la nounou
 »
Réponse de canounet
Le 22/01/2017 é 20h18
Si vous n'avez pas diminué son salaire, elle n'a rien à dire, au contraire puisqu'elle aura moins de temps de garde vous pourriez même lui proposer une diminution et la licencier en cas de refus, c'est légal les frais de garde : ils sont calculés à l'heure réelle de garde et peuvent donc varier ils sont à indiquer sur la fiche de salaire, sans cotisation sociale et sont déductibles de vos impôts le montant légal minimum (hors repas et couches) est de 3€/jour pour 9h, et 10/9 x 3€ pour 10h (soit 3,35€) ce n'est pas un "revenu" pour la nounou, mais seulement le paiement de ses frais professionnels (jouets, feutres, crayons, pâte à modeler, matériel de puériculture, etc.) et ne dépend pas de l'âge si vos revenus sont faibles, vous pouvez demander à la caf une aide aux frais de garde
Réponse anonyme
Le 22/01/2017 é 21h35
Bonsoir Merci de votre reponse. Jappelerais quand meme le relais demain poir voir se qu'ils en disent Jai preparer un avenant avec laide de ma mere qui etais ass mat avant et qui na jamais vu sa. En lui indiquant le retrait du mercredi avec les heures a deduires plus les repas que je fournirais a present. Et au pire des cas un licenciement si sa se passe mal ou elle demissionnera. Jai surtout peur qu'elle change vis a vis de mon fils Jai un revenu normal mais j'eleve seul mon fils. Sa paye passe dans la moitié de la mienne et jai dautre chose a payer a coté. La caf me verse deja la moitié enfin cest la paje mais jai le droit a rien dautre car il aura 3 ans