Découvert de 3000 euros, que faire??

Question de NAUSICAA67 le 06/12/2010 à 22h04
Bonjour, Je suis actuellement étudiante et j'ai un découvert à la banque de 3000 euros. J'ai peur d'être interdit bancaire bientôt. Ne disposant que de 500 euros par mois par mes parents, je n'arrive pas à joindre les bouts car j'ai quelques problèmes de folies acheteuse. J'aimerais savoir qu'elle est la meilleure solution pour moi pour le moment tout en sachant que mes boulimies d'achats devront bien évidemment se limiter par la suite. D'autres part j'ai essayer de trouver des petits boulots mais il m'est difficile de poursuivre mes études en école de commerce tout en ayant un travail à coté. De plus, j'habite une petite ville ou les offres d'emploi n'ont pas pignon sur rue et donc j'ai du mal a trouver un moyen pour combler mes dépenses. Est-ce que je dois demander un crédit à la consommation ou un crédit étudiant. Qu'elles sont les meilleures offres du marché?? Je suis pour le moment à la BNP(juste 300 euros mis de coté pour mes études l'année prochaine à l'étranger), au crédit mutuel (où j'ai mon découvert) et au crédit agricole (plus rien pratiquement sur les comptes non plus). Voilà, je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'apporter vos conseils. Cordialement, Hélène FRIEH
1 réponse pour «
Découvert de 3000 euros, que faire??
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h54
Bonjour ds votre situation un credit a la consommation ne vous aideras pas? c un gouffre financier, a part les services sociaux , la caf, conseil general de votre region, c la meilleur solution, le credit consommation entainne les gens ds la misere, et sachez que votre banque doit vous laissez 400 euros pour vous nourrir, c une obligation , les banques ne le disent pas toujours!!! c le minimum vital, alors bon courage et ne faites pas de credit a la consommation!!!