Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Compte bloqué pour cause de découvert dépassé.

Bonjour, mon banquier c'est permit de bloquer mon compte (sans prendre la peine de m'avertir) car je dépasse mon droit de découvert pratiquement tout les mois sachant que mon autorisation de découvert est 100 euros, que je dépasse de moins de 100 euros sachant que cela ne dur pas plus de deux semaines et que je touche environ 400 euros par mois se qui est peu, je peut désormais retirer seulement au guichet de ma banque cela est-il légale? Sachant que j'ai un enfant en bas âge. Je vais devoir payer des frais bancaire? Merci pour votre réponse.
3 réponses pour «
Compte bloqué pour cause de découvert dépassé.
 »
Réponse de Tachin
Le 10/12/2013 é 20h46
Bonjour, si je comprends bien, vous avez un découvert autorisé de 100€ mais régulièrement vous le dépassez ( c'est à dire que vous tombez à -150€ par exemple ), c'est çà ? C'est ce que l'on appelle un fonctionnement anormal de compte. Vous avez surement du recevoir un courrier vous indiquant un dépassement ponctuel ou même régulier. Pour information, dans toutes les banques, votre solde doit être en positif moins de 21 jours de mémoire dans le mois ( et même si vous êtes dans votre découvert autorisé ). Si vous dépassez ce nombre de jours, et surtout régulièrement, vous vous exposez à des sanctions de type : suppression de découvert, suppression de carte de paiement...
Réponse de Tachin
Le 10/12/2013 é 20h47
Petite précision, c'est moins de 21 jours dans le mois, je préfère le préciser.
Réponse de Tachin
Le 10/12/2013 é 21h00
Au temps pour moi, en me relisant après une journée éreintante, je reprécise : Votre compte ne doit pas être à découvert plus de 21 jours ( de mémoire ) dans le mois.