670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Compte bloqué pour cause de découvert dépassé.

Question anonyme le 10/12/2013 à 15h57
Dernière réponse le 10/12/2013 à 21h00
[ ! ]
Bonjour, mon banquier c'est permit de bloquer mon compte (sans prendre la peine de m'avertir) car je dépasse mon droit de découvert pratiquement tout les mois sachant que mon autorisation de découvert est 100 euros, que je dépasse de moins de 100 euros sachant que cela ne dur pas plus de deux semaines et que je touche environ 400 euros par mois se qui est peu, je peut désormais retirer seulement au guichet de ma banque cela est-il légale? Sachant que j'ai un enfant en bas âge. Je vais devoir payer des frais bancaire? Merci pour votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
Compte bloqué pour cause de découvert dépassé.
 »
Réponse de Tachin
Le 10/12/2013 é 20h46
[ ! ]
Bonjour, si je comprends bien, vous avez un découvert autorisé de 100€ mais régulièrement vous le dépassez ( c'est à dire que vous tombez à -150€ par exemple ), c'est çà ? C'est ce que l'on appelle un fonctionnement anormal de compte. Vous avez surement du recevoir un courrier vous indiquant un dépassement ponctuel ou même régulier. Pour information, dans toutes les banques, votre solde doit être en positif moins de 21 jours de mémoire dans le mois ( et même si vous êtes dans votre découvert autorisé ). Si vous dépassez ce nombre de jours, et surtout régulièrement, vous vous exposez à des sanctions de type : suppression de découvert, suppression de carte de paiement...
Répondre
Réponse de Tachin
Le 10/12/2013 é 20h47
[ ! ]
Petite précision, c'est moins de 21 jours dans le mois, je préfère le préciser.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 10/12/2013 é 21h00
[ ! ]
Au temps pour moi, en me relisant après une journée éreintante, je reprécise : Votre compte ne doit pas être à découvert plus de 21 jours ( de mémoire ) dans le mois.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Compte bloqué pour cause de découvert dépassé.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.241