Decouvrir ma panne

Question de unenature le 25/11/2010 à 09h57
Bonjour et merci pour vos précieux service.J'ai acheté,y'a 1 ans un lave linge whirp...type:AWO/D4343.ref:859295729000,lorsque le tambour tourne,la courroie saute et maintenant le tambour fait un bruit du tonnerre,comment savoir si cela provient de;palier et roulement,omega et aube etc...c'est du chinois pour moi,j'ai juste recopié ces termes.Voilà,j'espère que vous allez m'aider parce que j'ai 6 enfants et ss machine c'est un calvaire!Je vous en remercie d'avance,je vous souhaite une bonne journée!
6 réponses pour «
decouvrir ma panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2010 é 10h11
Bonjour Je pense effectivement que ce soit du au palier permettant la bonne rotation du tambour. Mais le fait de procéder à leur changements n'est pas une petite affaire! IL vous faudra sortir la cuve et débrancher tout ce qui est en contact avec celle-ci en n' oubliant pas d'y faire un schéma pour repérer la position des piéces et surtout du cablage:Résistance et durite de la pompe sront donc à écarter pour pouvoir sortir ce tambour en positionnant l'appareil sur le dos pour avoir plus de facilité pour lever et retirer cette piéce. Pour le remontage il faut surtout mettre le sommet de l'un des paliers en direction du tambour sinon vous provoquerez une fuite à ce niveau(à noter le sens sur le schéma au démontage). à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse de unenature
Le 25/11/2010 é 10h28
Merci Bernard pour votre réponse rapide prècise et claire.Je n'ai pas d'homme à la maison,pensez vous que je puisse rèparer ça seule?Et faut-il commander une piéce,1 an que j'ai achetè ce lave linge,cela vs parait pas anormale?Enfin,je vous remercie infiniment pour vos conseilles,je vous souhaite plein de bonnes choses.A bientot!
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2010 é 10h59
Bonjour n'est t'il plus sous garantie? Sinon SAV
Référence(s) :
bernard
Réponse de unenature
Le 29/11/2010 é 19h07
Bonsoir J'ai commandé ce lave linge a c discount,il est impossible de les joindre,ni le fournisseur ni le le constructeur.Aussi,d'aprés vs,si le roulement de ma machine ètait hs,le tambourd ne tournerait pas?Dans tout les cas,je vous remercie d'avoir pris le tps de me rèpondre.Soyez heureux!
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2010 é 20h27
Bonjour et si ce n'était que du tartre ou un objet situé sur la résistance? Retirez le tuyau sous la cuve et regardez l'état de la résistance et peut étre y trouverez vous un objet! on ne risque rien de tenter le coup! Une réponse de votre part me ferait trés plaisir! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard (ch'ti)
Réponse de unenature
Le 04/05/2012 é 09h53
Bonjour,et merci encore pour vos conseilles,je vais verifier et vs tiens au courant,je m'etais absentée,désolée pour la réponse tardive,bonne journée!au plaisir