Whirlpool AWO/D 4731 bruit anormal lors de l'essorage

Bonjour, Mon sèche linge whirlpool AWO/D 4731 qui n'est plus sous garantie depuis 1 semaine, vient de tomber en panne. Il fait un bruit effroyable lors de l'essorage (comme si un élément était coincé entre le tambour et la cuve) puis au bout d'un moment, la courroie saute. Pouvez-vous me donner un diagnostic? Puis-je faire quelque chose moi même? Merci pour vos réponse
6 réponses pour «
whirlpool AWO/D 4731 bruit anormal lors de l'essorage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/01/2011 é 10h23
Bonjour effectivement un objet se trouve entre le tambour et la cuve: Retirez le joint de l'hublot pour y avoir accés. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
MBOUR ET LA CUVE
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 17h42
Bonjour Bernard, Merci pour réponse. J'ai déposé le joint de hublot. Après inspection, il ne semble pas y avoir d'objet entre la cuve et le tambour. Cependant, il me semble qu'il y a du jeu au niveau du roulement. Es- ce que cela peut être la cause du bruit? Puis-je changer moi même cette pièce? Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/02/2011 é 19h14
Bonjour c'est un travail fastidieux! mais si vous vous sentez capable de le faire:pourquoi pas? il vous suffit de travailler au fur et à mesure afin d'accéder à ceux-ci: Donnez moi de temps en temps des nouvelles:ceci me ferait plaisir: bien Amicalement
Réponse de philihp
Le 22/02/2011 é 18h53
Bonjour, J'avais eu ce type de problème sur mon lave-linge Whirlpool, le problème était que le contrepoids était desserré, après frein-filet et resserrage : OK. Maintenant, j'ai de nouveau le problème (bruit important à l'essorage, type "marteau-piqueur"), mais c'est autre chose, et je ne vois pas quoi. Comment peut-on faire un diagnostic des amortisseurs ?
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 22h06
Bonjour, j'avais aussi un bruit lors de l'essorage, j'ai tout démonté pour extraire le tambour et après avoir remarquer qu'il y'avait un voilage quand je tournais le tambour, verdict: le rivet qui fixe un des trois bras du croisillon a sauter..... j'en reviens pas! et en plus il y'a une petite pièce en métal qui est loger entre le tambour et les croisillons qui est partie et le comble je ne la retrouve nul part. voila si ca peut aider qlq1;
Réponse de pasdesesperer
Le 05/11/2012 é 16h40
Bonjour souvent un des roulements a explosé le pb est que la cuve en MP est soudée pour atteindre l'axe il faut découper selon le plan de joint la cuve. Avec une scie égoïne... pas très patient, bâclé en cinq minutes. Joint avec un produit de chez L. Vis écrous tous les dix centimètres. Roulements et joints Spi pour une vingtaine d'euros là où il y en a plus de mille. Attention le démontage d'une bague de roulement cassé nécessite un outillage adapté. temps total sans forcer 4 heures, séchage du joint par sécurité deux jours Bon courage.