670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirlpool AWO/D 4731 bruit anormal lors de l'essorage

Question anonyme le 30/01/2011 à 18h44
Dernière réponse le 05/11/2012 à 16h40
[ ! ]
Bonjour, Mon sèche linge whirlpool AWO/D 4731 qui n'est plus sous garantie depuis 1 semaine, vient de tomber en panne. Il fait un bruit effroyable lors de l'essorage (comme si un élément était coincé entre le tambour et la cuve) puis au bout d'un moment, la courroie saute. Pouvez-vous me donner un diagnostic? Puis-je faire quelque chose moi même? Merci pour vos réponse
Répondre
6 réponses pour « 
whirlpool AWO/D 4731 bruit anormal lors de l'essorage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/01/2011 é 10h23
[ ! ]
Bonjour effectivement un objet se trouve entre le tambour et la cuve: Retirez le joint de l'hublot pour y avoir accés. à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
MBOUR ET LA CUVE
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 17h42
[ ! ]
Bonjour Bernard, Merci pour réponse. J'ai déposé le joint de hublot. Après inspection, il ne semble pas y avoir d'objet entre la cuve et le tambour. Cependant, il me semble qu'il y a du jeu au niveau du roulement. Es- ce que cela peut être la cause du bruit? Puis-je changer moi même cette pièce? Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/02/2011 é 19h14
[ ! ]
Bonjour c'est un travail fastidieux! mais si vous vous sentez capable de le faire:pourquoi pas? il vous suffit de travailler au fur et à mesure afin d'accéder à ceux-ci: Donnez moi de temps en temps des nouvelles:ceci me ferait plaisir: bien Amicalement
Répondre
Réponse de philihp
Le 22/02/2011 é 18h53
[ ! ]
Bonjour, J'avais eu ce type de problème sur mon lave-linge Whirlpool, le problème était que le contrepoids était desserré, après frein-filet et resserrage : OK. Maintenant, j'ai de nouveau le problème (bruit important à l'essorage, type "marteau-piqueur"), mais c'est autre chose, et je ne vois pas quoi. Comment peut-on faire un diagnostic des amortisseurs ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 22h06
[ ! ]
Bonjour, j'avais aussi un bruit lors de l'essorage, j'ai tout démonté pour extraire le tambour et après avoir remarquer qu'il y'avait un voilage quand je tournais le tambour, verdict: le rivet qui fixe un des trois bras du croisillon a sauter..... j'en reviens pas! et en plus il y'a une petite pièce en métal qui est loger entre le tambour et les croisillons qui est partie et le comble je ne la retrouve nul part. voila si ca peut aider qlq1;
Répondre
Réponse de pasdesesperer
Le 05/11/2012 é 16h40
[ ! ]
Bonjour souvent un des roulements a explosé le pb est que la cuve en MP est soudée pour atteindre l'axe il faut découper selon le plan de joint la cuve. Avec une scie égoïne... pas très patient, bâclé en cinq minutes. Joint avec un produit de chez L. Vis écrous tous les dix centimètres. Roulements et joints Spi pour une vingtaine d'euros là où il y en a plus de mille. Attention le démontage d'une bague de roulement cassé nécessite un outillage adapté. temps total sans forcer 4 heures, séchage du joint par sécurité deux jours Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirlpool AWO/D 4731 bruit anormal lors de l'essorage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.895