670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge tambour fait du bruit et à du mal à tourné

Question anonyme le 16/12/2010 à 23h20
Dernière réponse le 22/07/2013 à 14h38
[ ! ]
Slt à tous ,voilà depuis 2 jour le tambour de mon lave linge arthur martin awf 1270 à du mal à tourné et fait un énorme bruit de frottement à l'essorage et le tambour s'arrète presque tout d'un coup et à du mal à repartir. j'ai essayer de le faire tourné manuellement en mettant ma main à l'interrieur et quand je le tourne vers la gauche plusieurs fois ça va mais quand je le tourne vers la droite au 2 ème tour il et dur à tourné. savais vous d'oû provienderait ce problème . merci...
Répondre
9 réponses pour « 
lave linge tambour fait du bruit et à du mal à tourné
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 10h54
[ ! ]
Bonjour Ce moteur posséde de chaque coté un charbon:mesure minimale1,5cm. S'ils sont trop courts changez les! Prévoir de la monnaie car leur prix est trés abordable! Sinon pour test:Démontez les frottez les avec de l'abrasif sur chaque face et nettoyez l'endroit ou ils font contact avec le moteur avec un chiffon ne peluchant pas. Remontez les et effectuez un essai a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 19h13
[ ! ]
Merci de vos conseils,j'ai réparer la panne,j'ai sortie toute la cuve de la machine à laver et démontée la coque en plastique qui recouvre le tambour et j'ai trouvé une chaussette qui en faite etait à l'exterrieur du tambour et qui etait déchicté et dur comme du plastic par le frotement,j'ai tout nettoyé proprement et tous remonté, et maintenant la machine à laver refonctionne à merveille. je pense que la chaussette à du passé entre le joint du hublo et le tambour,j'ai regarder le joint n'ai pas abimé,j'espère que ça recommencera pas car j'ai pas envie de tous redémonté car c'est un bon passe temps. merci encore de vos conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 19h35
[ ! ]
Bonjour J'ai exactement le même problème avec la même machine (AWF 1270) par contre je ne vois pas par où commencer pour le démontage afin de sortir la cuve?!? Dois-je sortir la cuve par le dessus de la machine? Le dessous?...et comment? Merci de m'éclairer, et merci d'avance pour vos conseils!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/02/2011 é 19h58
[ ! ]
Bonjour il n'est pas du tout nécessaire de tout démonter pour retirer un objet situé entre la cuve et le tambour!! il vous suffit de retirer le tuyau noir sous la cuve:vous verrez ce qu'il s'y trouve.En plus vous pouvez aussi retirer la résistance pour un autre accés(si reelement nécessaire!) et vous utilisez un cintre en fer dont vous donnerez la forme adéquat pour accéder à cet objet: à bientot Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 22h34
[ ! ]
Merci Bernard pour votre intérêt, malheureusement après avoir enlevé le tuyau noir du dessous l'accès est très restreint, et je n'ai pas pu y mettre plus de 3 ou 4 doigts, donc sans succès! J'ai quand même passé un cintre, mais là aussi sans succès...de toute manière je ne vois pas comment l'objet pourrait arriver pile poil à cet endroit là??Même en tournant le tambour en même temps, l'objet aurait plus tendance à aller à l'opposer du trou vu que la machine repose sur son arrière pendant la manip et que le trou se trouve plus vers la façade avant. J'espère être clair.... Pour le retrait de la résistance je sèche! Êtes vous certain que c'est possible avec cette machine? Surtout que la résistance je l'ai touché en passant ma main dans le trou du tambour, là où se trouvait le flexible. La retirer me semble impossible? J'espère me tromper! En espérant encore quelques coups de pouce de votre part Bernard, et également aux autres personnes parcourant ce forum.. Merci. Yannick
Répondre
Réponse de gainza
Le 24/07/2011 é 14h39
[ ! ]
Les résistances ou thermoplogeurs sont démontables: lacher l'ecrou entre les fils d'alimentation électrique , sans l'enlever complètement, puis avec une des machoires d'une pince multiprise faire levier et retirer délicatement la résistance (qui peut résister!).De là en laissant la machine debout ,avec une lampe de poche vous pouver amener l'intru en face de vous, au besoin tourner doucement. le tambour par la poulie .Pour remettre la résistance, le joint ayant pris déjà une certaine forme, il faut bien le nettoyer, le lubrifier et enfiler en force jusqu'à la garde puis serrer l'écrou. Je pense que depuis le temps, vous avez dû y arriver!!!
Répondre
Réponse de opt
Le 21/03/2012 é 12h48
[ ! ]
Bonjour :) Auriez-vous un lien vers une "vue éclatée" de cette machine et/ou notice d'entretien ou quelques infos/manuel aidant à son démontage/dépannage ? Merci :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 06h58
[ ! ]
Bonjour, Au secours, depuis deux jours ma machine Haier n°160700653 fontale fait un bruit pendant le lavage assez inquiétant. Et lorsque je veux faire tourner le tambour avec ma main cela est très dur. Merci de vos lumières :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 14h38
[ ! ]
Bonjour mr bernard ariston avl 120 le tambour fait du bruit et claque a essorrage pourriez vous me dire comment ouvrire la cuve en plastique ou il faut changer tout ensemble.l'axe de la poulie et bon la courroie aussi je pense que cet entre la cuve et la cuve en plastique le bruit.merci a vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge tambour fait du bruit et à du mal à tourné
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.151