Lave linge tambour fait du bruit et à du mal à tourné

Slt à tous ,voilà depuis 2 jour le tambour de mon lave linge arthur martin awf 1270 à du mal à tourné et fait un énorme bruit de frottement à l'essorage et le tambour s'arrète presque tout d'un coup et à du mal à repartir. j'ai essayer de le faire tourné manuellement en mettant ma main à l'interrieur et quand je le tourne vers la gauche plusieurs fois ça va mais quand je le tourne vers la droite au 2 ème tour il et dur à tourné. savais vous d'oû provienderait ce problème . merci...
9 réponses pour «
lave linge tambour fait du bruit et à du mal à tourné
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/12/2010 é 10h54
Bonjour Ce moteur posséde de chaque coté un charbon:mesure minimale1,5cm. S'ils sont trop courts changez les! Prévoir de la monnaie car leur prix est trés abordable! Sinon pour test:Démontez les frottez les avec de l'abrasif sur chaque face et nettoyez l'endroit ou ils font contact avec le moteur avec un chiffon ne peluchant pas. Remontez les et effectuez un essai a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 19h13
Merci de vos conseils,j'ai réparer la panne,j'ai sortie toute la cuve de la machine à laver et démontée la coque en plastique qui recouvre le tambour et j'ai trouvé une chaussette qui en faite etait à l'exterrieur du tambour et qui etait déchicté et dur comme du plastic par le frotement,j'ai tout nettoyé proprement et tous remonté, et maintenant la machine à laver refonctionne à merveille. je pense que la chaussette à du passé entre le joint du hublo et le tambour,j'ai regarder le joint n'ai pas abimé,j'espère que ça recommencera pas car j'ai pas envie de tous redémonté car c'est un bon passe temps. merci encore de vos conseils
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 19h35
Bonjour J'ai exactement le même problème avec la même machine (AWF 1270) par contre je ne vois pas par où commencer pour le démontage afin de sortir la cuve?!? Dois-je sortir la cuve par le dessus de la machine? Le dessous?...et comment? Merci de m'éclairer, et merci d'avance pour vos conseils!
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/02/2011 é 19h58
Bonjour il n'est pas du tout nécessaire de tout démonter pour retirer un objet situé entre la cuve et le tambour!! il vous suffit de retirer le tuyau noir sous la cuve:vous verrez ce qu'il s'y trouve.En plus vous pouvez aussi retirer la résistance pour un autre accés(si reelement nécessaire!) et vous utilisez un cintre en fer dont vous donnerez la forme adéquat pour accéder à cet objet: à bientot Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 22h34
Merci Bernard pour votre intérêt, malheureusement après avoir enlevé le tuyau noir du dessous l'accès est très restreint, et je n'ai pas pu y mettre plus de 3 ou 4 doigts, donc sans succès! J'ai quand même passé un cintre, mais là aussi sans succès...de toute manière je ne vois pas comment l'objet pourrait arriver pile poil à cet endroit là??Même en tournant le tambour en même temps, l'objet aurait plus tendance à aller à l'opposer du trou vu que la machine repose sur son arrière pendant la manip et que le trou se trouve plus vers la façade avant. J'espère être clair.... Pour le retrait de la résistance je sèche! Êtes vous certain que c'est possible avec cette machine? Surtout que la résistance je l'ai touché en passant ma main dans le trou du tambour, là où se trouvait le flexible. La retirer me semble impossible? J'espère me tromper! En espérant encore quelques coups de pouce de votre part Bernard, et également aux autres personnes parcourant ce forum.. Merci. Yannick
Réponse de gainza
Le 24/07/2011 é 14h39
Les résistances ou thermoplogeurs sont démontables: lacher l'ecrou entre les fils d'alimentation électrique , sans l'enlever complètement, puis avec une des machoires d'une pince multiprise faire levier et retirer délicatement la résistance (qui peut résister!).De là en laissant la machine debout ,avec une lampe de poche vous pouver amener l'intru en face de vous, au besoin tourner doucement. le tambour par la poulie .Pour remettre la résistance, le joint ayant pris déjà une certaine forme, il faut bien le nettoyer, le lubrifier et enfiler en force jusqu'à la garde puis serrer l'écrou. Je pense que depuis le temps, vous avez dû y arriver!!!
Réponse de opt
Le 21/03/2012 é 12h48
Bonjour :) Auriez-vous un lien vers une "vue éclatée" de cette machine et/ou notice d'entretien ou quelques infos/manuel aidant à son démontage/dépannage ? Merci :)
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 06h58
Bonjour, Au secours, depuis deux jours ma machine Haier n°160700653 fontale fait un bruit pendant le lavage assez inquiétant. Et lorsque je veux faire tourner le tambour avec ma main cela est très dur. Merci de vos lumières :)
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 14h38
Bonjour mr bernard ariston avl 120 le tambour fait du bruit et claque a essorrage pourriez vous me dire comment ouvrire la cuve en plastique ou il faut changer tout ensemble.l'axe de la poulie et bon la courroie aussi je pense que cet entre la cuve et la cuve en plastique le bruit.merci a vous