Décret nouvelle réforme retraite anticipée

Question de twingo91 le 24/03/2014 à 12h03
Le décret concernant les nouvelles mesures pour les départs en retraite anticipée longues carrières est-il paru ?
1 réponse pour «
Décret nouvelle réforme retraite anticipée
 »
Réponse de twingo91
Le 24/03/2014 é 12h05
J'ai posé cette question afin que les personnes qui entrent dans cette catégorie puissent être informées. Le décret du 19 mars 2014 prévoit : Pour les retraites anticipées pour longue carrière prenant effet à compter du 1er avril 2014, seront réputés cotisés: - tous les trimestres liés à la maternité - 4 trimestres maximum de service national - 4 trimestres maximum de maladie et accidents du travail - 2 trimestres maximum au titre des périodes d'invalidité - 4 trimestres maximum de chômage indemnisé - et tous les trimestres de majoration de durée d'assurance attribués au titre du compte personnel de prévention de la pénibilité (créé par la loi du 20 janvier 2014, et entrant en vigueur en 2015).
Référence(s) :
notretemps.com