Dedouanier voiture par retraite residant au maroc

Bnsoir;je suis retraite de la france age de 75ans;j ai passe 30ans de travail en france.j ai encore ma carte sejour je prends ma pension de retraite en france.je veux dedouanier ma renault 19 annee 1996.mes questions sont: -quel formulaire dois-je remplir en france et au maroc, -est que je peux acheter une voiture matriculer en france au maroc et la dedouanier en benificiant de 85 pour cent.merci
9 réponses pour «
dedouanier voiture par retraite residant au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 21h52
Des amis retraités vivant au Maroc ont revendu leur voiture en France et on acheté directement au Maroc car lorsque vous allez vivre là bas avec votre voiture vous êtes taxés à 40% du prix neuf de votre véhicule même s'il est d'occasion .
Réponse de selcoid
Le 07/03/2010 é 12h46
C'est vraiment un probleme, car j'ai une voiture ancienne mais ""neuve"" et je ne veux pas la revendre il serait judicieux que l'etat marocain , qui ne veut pas a juste titre voir son parc automobile s'agrandir avec des ""poubelles"" mette un cachet sur la carte grise pour en interdire la vente au maroc, mais laisser entrer le vehicule d'un retraite qui n'a pas les moyens d'en acheter un autre est vraiment discriminatoire c 'est mon avis mais helas tout le monde s'en fou
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 15h06
Il y a une nouvelle loi qui stipule que les voitures ayant moins de 10 ans peuvent se faire dédouaner donc là comme nous sommes en 2011 la voiture devrait être mis en circulation vers l'année 2002/2003 si je ne dis pas de bêtises cette loi s'applique seulement aux retraités. PS: il y a de très belles voitures au Maroc
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 05h50
Bonjour, Des belles voitures, oui, mais à quel Prix ?? Une R19 à 50 000dh alors qu'elle vaut 7000Dh en Europe, et encore je suis généreux. !!!
Réponse de bnadia
Le 11/03/2012 é 18h05
Bonjour, Après je connai pas les prix mais je sais que y'en a de belle (importée de france) en plus y'a 1nouvelle usine Renault qui a ouvert à Tanger.
Réponse de lemusicien
Le 16/04/2012 é 13h39
Bonjour, pour pouvoir acheter une voiture au Maroc, il faut avoir sa carte de résident ? Car nous allons venir à Agadir pour notre retraite et voudrions une voiture, pourriez vous me dire ce qu'il faut faire . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 02h19
Bonjour lemusicien, Pour acheter un véhicule au Maroc, il faut une pièce d'idenité, et un papier de vente délivré par un agent comptable sur place. Puis se rendre au service d'immatriculation avec cette cértificat de vente plus l'ancienne carte grise, assurance, justificatif de loyer, et déposer votre demande. Aprs il faut attendre plus de 6 mois pour avoir votre nouvelle carte grise à votre nom. Oui j'ai bien dis plus de 6 mois, mon frère lui, il attend encore sa carte grise, ca fait 6 mois et 15 jours et ne voit rien venir à ce jour... !!! Normal au Maroc, les administations travaillent beaucoup et très bien... ppfffff !!!! Bon courage !
Réponse de karoll46003
Le 02/02/2013 é 11h14
ÉTANT depuis 4 mois à SAFI MAROC je tien a vous que desorrmé les véhicules étrangers ne sont plus admis s'ils ont plus de 5 ans J en sais quelque chose car mon fourgon camping car ne sera plus admis à compter du 23/03/2013 donc je dois ressortir du territoire marocain et 48 h après revenir et je bénéficie de 6 mois de plus je suis en vacance retraité pour des séjours de 6 mois
Réponse de Ilham34
Le 06/03/2014 é 22h43
Je suis retraité de France mais j plus ma carte séjour plutôt il est plus valable est ce j le droit de douaner une voiture avec une carte de titre séjour retraite 10 ans?