669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dedouanier voiture par retraite residant au maroc

Question anonyme le 22/06/2009 à 01h14
Dernière réponse le 06/03/2014 à 22h43
[ ! ]
Bnsoir;je suis retraite de la france age de 75ans;j ai passe 30ans de travail en france.j ai encore ma carte sejour je prends ma pension de retraite en france.je veux dedouanier ma renault 19 annee 1996.mes questions sont: -quel formulaire dois-je remplir en france et au maroc, -est que je peux acheter une voiture matriculer en france au maroc et la dedouanier en benificiant de 85 pour cent.merci
Répondre
9 réponses pour « 
dedouanier voiture par retraite residant au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 21h52
[ ! ]
Des amis retraités vivant au Maroc ont revendu leur voiture en France et on acheté directement au Maroc car lorsque vous allez vivre là bas avec votre voiture vous êtes taxés à 40% du prix neuf de votre véhicule même s'il est d'occasion .
Répondre
Réponse de selcoid
Le 07/03/2010 é 12h46
[ ! ]
C'est vraiment un probleme, car j'ai une voiture ancienne mais ""neuve"" et je ne veux pas la revendre il serait judicieux que l'etat marocain , qui ne veut pas a juste titre voir son parc automobile s'agrandir avec des ""poubelles"" mette un cachet sur la carte grise pour en interdire la vente au maroc, mais laisser entrer le vehicule d'un retraite qui n'a pas les moyens d'en acheter un autre est vraiment discriminatoire c 'est mon avis mais helas tout le monde s'en fou
Répondre
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 15h06
[ ! ]
Il y a une nouvelle loi qui stipule que les voitures ayant moins de 10 ans peuvent se faire dédouaner donc là comme nous sommes en 2011 la voiture devrait être mis en circulation vers l'année 2002/2003 si je ne dis pas de bêtises cette loi s'applique seulement aux retraités. PS: il y a de très belles voitures au Maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 05h50
[ ! ]
Bonjour, Des belles voitures, oui, mais à quel Prix ?? Une R19 à 50 000dh alors qu'elle vaut 7000Dh en Europe, et encore je suis généreux. !!!
Répondre
Réponse de bnadia
Le 11/03/2012 é 18h05
[ ! ]
Bonjour, Après je connai pas les prix mais je sais que y'en a de belle (importée de france) en plus y'a 1nouvelle usine Renault qui a ouvert à Tanger.
Répondre
Réponse de lemusicien
Le 16/04/2012 é 13h39
[ ! ]
Bonjour, pour pouvoir acheter une voiture au Maroc, il faut avoir sa carte de résident ? Car nous allons venir à Agadir pour notre retraite et voudrions une voiture, pourriez vous me dire ce qu'il faut faire . Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 02h19
[ ! ]
Bonjour lemusicien, Pour acheter un véhicule au Maroc, il faut une pièce d'idenité, et un papier de vente délivré par un agent comptable sur place. Puis se rendre au service d'immatriculation avec cette cértificat de vente plus l'ancienne carte grise, assurance, justificatif de loyer, et déposer votre demande. Aprs il faut attendre plus de 6 mois pour avoir votre nouvelle carte grise à votre nom. Oui j'ai bien dis plus de 6 mois, mon frère lui, il attend encore sa carte grise, ca fait 6 mois et 15 jours et ne voit rien venir à ce jour... !!! Normal au Maroc, les administations travaillent beaucoup et très bien... ppfffff !!!! Bon courage !
Répondre
Réponse de karoll46003
Le 02/02/2013 é 11h14
[ ! ]
ÉTANT depuis 4 mois à SAFI MAROC je tien a vous que desorrmé les véhicules étrangers ne sont plus admis s'ils ont plus de 5 ans J en sais quelque chose car mon fourgon camping car ne sera plus admis à compter du 23/03/2013 donc je dois ressortir du territoire marocain et 48 h après revenir et je bénéficie de 6 mois de plus je suis en vacance retraité pour des séjours de 6 mois
Répondre
Réponse de Ilham34
Le 06/03/2014 é 22h43
[ ! ]
Je suis retraité de France mais j plus ma carte séjour plutôt il est plus valable est ce j le droit de douaner une voiture avec une carte de titre séjour retraite 10 ans?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dedouanier voiture par retraite residant au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.318