670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte de séjour retraité

Question anonyme le 17/08/2008 à 15h29
Dernière réponse le 11/03/2014 à 12h52
[ ! ]
Je bénéficie d'une pension retraite de la france je réside au maroc et ayant résidé régulierement en france sous couvert d'une carte de séjour qui est périmée est ce que je pourrai avoir ma carte de séjour retraité?
Répondre
8 réponses pour « 
carte de séjour retraité
 »
Réponse de BAROMETRE
Le 19/05/2009 é 23h15
[ ! ]
Oui, vous avez le droit à une carte de séjour mention "retraité", vous remplissez les conditions vous êtes retraité vous avez résidé en France • Comment l'obtenir ? (circulaire du 1/12/99, NOR/INT/D/99/00234/C) Par dérogation aux règles habituelles, vous pouvez la demander auprès du consulat français du pays où vous résidez si vous habitez à l'étranger. C'est le consulat qui transmet le dossier complet à la préfecture du lieu où vous désirez vous établir pendant votre séjour en France, et la carte, une fois éditée, vous est adressée par l'intermédiaire du consulat. Si vous la demandez sur le sol français, vous devez vous présenter à la préfecture. En ce cas, la condition d'entrée régulière et de séjour régulier ne peut vous être opposée comme préalable à l'examen de la demande et vous devez être mis en possession d'un récépissé
Référence(s) :
Juriste en France
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 14h26
[ ! ]
Bonjour j'aimerai savoir pour combien de temp d'attente aprés avoir fournit et compléter tout les documents qu'il fallait pour obtenir une carte de séfour merci
Référence(s) :
pension retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 12h16
[ ! ]
Bonjour j ai resider en france plus de 15 ans et je vis en turquie et j ai une retraite de la france est ce que je peux beneficier d une carte de retraite par contre mon epoux n a jamais vecu en france est ce qu elle aura droit elle aussi a cette carte merci
Répondre
Réponse de Kain loucas
Le 26/06/2012 é 17h24
[ ! ]
Hélas, hélas, le consulat de Tanger ne s'en occupe plus, il parait que c'est de même dans tous les consulats. Comme j'en ai marre d'aller quémander en toute humilité mon visa et me confronter au mépris. Vieux parisien, 22 ans, .faut-il s'adresser directement à la Préfecture de Police à Paris?? et dans quel service? Et que faut-il comme document?? Mille merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 12h34
[ ! ]
Bjr je me suis renseigner au consulat d agadir ils le font sans pb
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 19h52
[ ! ]
Comment prouver que j'ai séjourné régulièrement en France sous couvert d'une carte de résident Sachant que j'ai restitué ma carte de séjour à la préfecture avant mon départ definitif en Algérie
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 15h26
[ ! ]
Carte De Residence Retraité "urgent" - Bonjour, Apres obtention de ma carte de résidence de retraite au niveau du consulat de france a alger et apres une erreur sur le nom, le consulat l'a renvoyer en france a la prefecture pour rectification et il m'a ete demander de patienté, et que ma carte retournera a alger et qu'il me contacterons pour la recuperer,la damme chargée des carte de retraite m'a promis de la ramener et de m'appeler personellement pour la recuperer, 4 mois deja passé, je n'ai recu ni email ni telephone, sachant que ma carte est toujours en france, et qu'un delai de 6 mois est prevu a compter de la date de delivrance pour la retitrer, je voudrais une prise en charge de ma requéte,car le delai est prevu pour le mois prochain,veulliez prendre en charge ma demande il me reste pas beaucoup de temps. salutations. que dois-je faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 12h52
[ ! ]
Je vis en Tunisie mon pays d'origine et j'ai travaillé en France pendant 25 ans. J'ai deux enfants français et je compte m'installer en France chez ma fille qui la seule capable de s'occuper de moi. Est-ce que le droit à une couverture sociale? Qu'elle sont les demarches a faire?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte de séjour retraité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.094