670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Déduction fiscale et chantier humanitaire

Question de mamadoomamoon le 17/01/2011 à 11h41
Dernière réponse le 28/05/2015 à 15h21
[ ! ]
Je souhaite participer l'été prochain à un chantier humanitaire et je voudrais comprendre exactement ce que cette phrase signifie : "Le paiement de vos billets d'avion et des frais de gestion fait l’objet d’un reçu fiscal : ainsi 66% de vos frais sont déductibles de vos impôts (dans la limite de 20% de votre revenu imposable)." La déduction de 66% ne doit pas représenter plus de 20% du revenu imposable ? Si je ne paye pas d'impôts, mes parents peuvent ils percevoir cette déduction ? J'ai entendu dire que cette déduction pouvait être reportée jusqu'à 5 ans, est-ce vrai ? Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
5 réponses pour « 
Déduction fiscale et chantier humanitaire
 »
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 22h22
[ ! ]
Salut, je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais j'ai participé à un chantier de ce genre il y a 2 ans. Effectivement, l'association qui t'envoie te fera un reçu fiscal avec le montant total (billet d'avion + frais de gestion), assimilé à un don à ONG. Du coup, au moment de payer des impôts, tu remplis la case "don à ONG" et tu joins ce reçu pour preuve. Il y a 2 ans, je ne payais pas d'impôts et du coup, je me suis arrangé avec mes parents : ils ont fait le chèque pour l'ONG à leur nom et du coup, le reçu était à leur nom aussi et ils ont pu déduire les 66% et me les rembourser.Bon voyage !
Répondre
Réponse de mamadoomamoon
Le 09/03/2011 é 22h44
[ ! ]
Merci beaucoup pour ta réponse ! Cela répond exactement à mes questions !
Répondre
Réponse de MargoX
Le 26/02/2012 é 14h56
[ ! ]
Bonjour. Je me joins à votre discussion, car je suis dans un cas similaire. Je souhaite partir faire une oeuvre humanitaire avec une ONG mais je ne paie pas d'impôts et mes parents non plus. Savez vous s'il y a une solution pour bénéficier malgré tout d'une "réduction" ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2013 é 10h44
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite aussi partir en humanitaire, et j'ai le même problème. mais je paye moi meme mon billet d'avion, donc je ne pourrais pas le faire passer pour un don à association?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2015 é 15h21
[ ! ]
Bonjour pouvez vous me donner un nom d'organisme ? Merci cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déduction fiscale et chantier humanitaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.158