Je souhaite participer l'été prochain à un chantier humanitaire et je voudrais comprendre exactement ce que cette phrase signifie :
"Le paiement de vos billets d'avion et des frais de gestion fait l’objet d’un reçu fiscal : ainsi 66% de vos frais sont déductibles de vos impôts (dans la limite de 20% de votre revenu imposable)."
La déduction de 66% ne doit pas représenter plus de 20% du revenu imposable ?
Si je ne paye pas d'impôts, mes parents peuvent ils percevoir cette déduction ? J'ai entendu dire que cette déduction pouvait être reportée jusqu'à 5 ans, est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut, je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais j'ai participé à un chantier de ce genre il y a 2 ans. Effectivement, l'association qui t'envoie te fera un reçu fiscal avec le montant total (billet d'avion + frais de gestion), assimilé à un don à ONG. Du coup, au moment de payer des impôts, tu remplis la case "don à ONG" et tu joins ce reçu pour preuve.
Il y a 2 ans, je ne payais pas d'impôts et du coup, je me suis arrangé avec mes parents : ils ont fait le chèque pour l'ONG à leur nom et du coup, le reçu était à leur nom aussi et ils ont pu déduire les 66% et me les rembourser.Bon voyage !
Bonjour.
Je me joins à votre discussion, car je suis dans un cas similaire. Je souhaite partir faire une oeuvre humanitaire avec une ONG mais je ne paie pas d'impôts et mes parents non plus. Savez vous s'il y a une solution pour bénéficier malgré tout d'une "réduction" ?
Bonjour,
Je souhaite aussi partir en humanitaire, et j'ai le même problème. mais je paye moi meme mon billet d'avion, donc je ne pourrais pas le faire passer pour un don à association?