670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Plus-value, frais déductibles ?

Question de HEGUANLI le 26/03/2010 à 20h02
Dernière réponse le 17/02/2011 à 22h50
[ ! ]
Lors de la vente d'un appartement (résidence secondaire acheté il y a 7 ans), la plus-value doit être payée. Quelle est le taux actuellement de cette plus value ? Les travaux effectués sont -ils déductibles ? Les honoraires de l'agence qui vend l'appartement sont-ils déductibles ? Y a t-ils éventuellement d'autres frais déductibles ? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Plus-value, frais déductibles ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 22h40
[ ! ]
Bon, votre message date un peu, mais bon: La plus value immobilière se calcule ainsi = faire la différence entre prix de cession et prix d'acquisition. (prix de cession - prix d'acquisition donc) Mais au prix d'acquisition vous pouvez ajouter (pour diminuer la plus value) = les frais d'acquisition et certaines dépenses, telles : droit d'enregistrement, frais du notaire, commission d'intermédiaire (agence), TVA, mais pas les intérêts d'emprunt), ainsi que les dépenses de construction, de reconstruction, d'agrandissement et d'amélioration, à condition qu'elles n'aient pas été déjà prises en compte pour le calcul de de l'impôt sur le revenu et qu'elles ne présentent pas le caractère de dépense locative. (peinture, papiers peints....), les frais de voirie, réseau et distribution, frais de démolition aussi. Au prix de cession, on peut déduire : les frais de cession : commission de vente (agence), frais des diagnotics, et frais de mainlevée et la TVA acquittée par le vendeur lors de la cession. au delà de la cinquième année de détention : moins 10% par année: donc pour vous : moins 20%. Moins un abattement fixe de 1000 euros. Bonne soirée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 22h42
[ ! ]
Oups, désolée, j'avais mal lu : depuis 2007; donc pas moins 20%. mais abattement fixe de 1000 euros. Désolée. Re bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 22h50
[ ! ]
à non mais si j'avais bien lu: depuis 7 ans et pas depuis 2007. donc je maintiens: 10 % par année de détention après la cinquième... Pfffff je sorts.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Plus-value, frais déductibles ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.38