670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ventilation bruleur oertli gvr 140 condens

Question de thithi38 le 26/04/2013 à 12h30
Dernière réponse le 13/02/2016 à 12h47
[ ! ]
Bonjour, depuis quelques jours, le ventilateur ne s arête plus.Le sav a répondu a mon chauffagiste que le défaut ne pouvait provenir que de deux choses : soit du moteur du ventilateur lui même, soit de la carte électronique, mais qu il n y avait aucun moyen de vérifier si ce n est de changer l'un, puis l'autre éventuellement. je reste perplexe...et vous? qu en pensez vous merci
Répondre
3 réponses pour « 
ventilation bruleur oertli gvr 140 condens
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 08h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème sur ma chaudière Oertli GVR140 Condens. Plus de modulation du brûleur ni de post-ventilation. En déconnectant et reconnectant le ventilateur, le fonctionnement correct de la chaudière est rétablit pour quelques jours! Même en fermant la vanne gaz, le code ''Déf Allumage'' apparaît sur l'afficheur, le ventilateur ne s'arrête pas. Quelle est la solution? carte électronique ou ventilateur? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 10h54
[ ! ]
Bonjour, Avez vous trouvé la solution à cette panne?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 12h47
[ ! ]
Bonjour, Le fonctionnement continu du ventilateur est du au blocage d'un relais de coupure la sonde de température de fumées, ou du bloc de gestion bruleur soit le coffret S 4965B qui est chargé du déroulement de la séquence bruleur, de l'état des connecteurs électriques de l'installation. Il faut tester par ordre du plus simple au plus élaboré. A priori le ventilateur n'est pas en cause. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ventilation bruleur oertli gvr 140 condens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.625