Ventilation bruleur oertli gvr 140 condens

Question de thithi38 le 26/04/2013 à 12h30
Bonjour, depuis quelques jours, le ventilateur ne s arête plus.Le sav a répondu a mon chauffagiste que le défaut ne pouvait provenir que de deux choses : soit du moteur du ventilateur lui même, soit de la carte électronique, mais qu il n y avait aucun moyen de vérifier si ce n est de changer l'un, puis l'autre éventuellement. je reste perplexe...et vous? qu en pensez vous merci
3 réponses pour «
ventilation bruleur oertli gvr 140 condens
 »
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 08h26
Bonjour, J'ai le même problème sur ma chaudière Oertli GVR140 Condens. Plus de modulation du brûleur ni de post-ventilation. En déconnectant et reconnectant le ventilateur, le fonctionnement correct de la chaudière est rétablit pour quelques jours! Même en fermant la vanne gaz, le code ''Déf Allumage'' apparaît sur l'afficheur, le ventilateur ne s'arrête pas. Quelle est la solution? carte électronique ou ventilateur? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 10h54
Bonjour, Avez vous trouvé la solution à cette panne?
Réponse anonyme
Le 13/02/2016 é 12h47
Bonjour, Le fonctionnement continu du ventilateur est du au blocage d'un relais de coupure la sonde de température de fumées, ou du bloc de gestion bruleur soit le coffret S 4965B qui est chargé du déroulement de la séquence bruleur, de l'état des connecteurs électriques de l'installation. Il faut tester par ordre du plus simple au plus élaboré. A priori le ventilateur n'est pas en cause. Installateur 78