Défaut bruleur L ou F21 chaudière Wiessman

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’ai sporadiquement 1 défaut sur le bruleur de ma chaudière. Vitocrossal 300, bruleur Matrix installée en septembre 2006. Situation : Depuis qque mois, j ai le défaut « L » qui apparaît de temps en temps sur le bruleur. J ai aussi le défaut « F21 » qui apparaît de temps en temps sur le bruleur. Suite au control de mon installateur, il me dit que le problème provient du fait que le tubage des fumées n’est pas terminé par 1 chapeau. Il manque 1 contre pression d’où le défaut pressostat « L »qui apparaît. Suite au défaut L , je coupe le bruleur le défaut disparaît , la chaudière redémarre. Suite au défaut F21 , comme préconisé dans la doc, je control si il y a des condensats. L’évacuation des condens est Ok et Il n y a pas d’eau qui stagne dans le conduit. Avez vous déja ce problème et quelle est votre solution? merci
3 réponses pour «
Défaut bruleur L ou F21 chaudière Wiessman
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 23h14
Il faut remplacer le pressostat d'air Installateur Viessmann ProActif N° 65012314
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 20h20
Salut ! Et merci pour le retour d'info de l'anonyme qui a posté son problème ! on ne voulait pas mourir idiots ! Hum !!!!!! Tchotto .ps: sans rancune !
Réponse de Alans
Le 30/04/2011 é 15h15
Bonjour à tous, J’ai moi le défaut « F25 » qui apparaît sur le bruleur Matrix en période de variation de la température –hiver, printemps, été. La première année de fonctionnement de la chaudière Vitocrossal 300 type CT3 (2009) je n’ai jamais eu ce défaut. Mais depuis le premier entretien par un chauffagiste… ce défaut est systématique. Toujours le même scénario : je relance le bruleur Matrix, et c’est parti jusqu'à ce que la chaudière ralentisse. À la reprise – défaut, code F25 clignotant. Peut-être s’agit-il d’un mauvais jeu de paramètre, car je ne crois pas au remplacement des électrodes. Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle est votre solution ? merci