670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Défaut bruleur L ou F21 chaudière Wiessman

Question anonyme le 17/02/2010 à 10h10
Dernière réponse le 30/04/2011 à 15h15
[ ! ]
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j’ai sporadiquement 1 défaut sur le bruleur de ma chaudière. Vitocrossal 300, bruleur Matrix installée en septembre 2006. Situation : Depuis qque mois, j ai le défaut « L » qui apparaît de temps en temps sur le bruleur. J ai aussi le défaut « F21 » qui apparaît de temps en temps sur le bruleur. Suite au control de mon installateur, il me dit que le problème provient du fait que le tubage des fumées n’est pas terminé par 1 chapeau. Il manque 1 contre pression d’où le défaut pressostat « L »qui apparaît. Suite au défaut L , je coupe le bruleur le défaut disparaît , la chaudière redémarre. Suite au défaut F21 , comme préconisé dans la doc, je control si il y a des condensats. L’évacuation des condens est Ok et Il n y a pas d’eau qui stagne dans le conduit. Avez vous déja ce problème et quelle est votre solution? merci
Répondre
3 réponses pour « 
Défaut bruleur L ou F21 chaudière Wiessman
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 23h14
[ ! ]
Il faut remplacer le pressostat d'air Installateur Viessmann ProActif N° 65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 20h20
[ ! ]
Salut ! Et merci pour le retour d'info de l'anonyme qui a posté son problème ! on ne voulait pas mourir idiots ! Hum !!!!!! Tchotto .ps: sans rancune !
Répondre
Réponse de Alans
Le 30/04/2011 é 15h15
[ ! ]
Bonjour à tous, J’ai moi le défaut « F25 » qui apparaît sur le bruleur Matrix en période de variation de la température –hiver, printemps, été. La première année de fonctionnement de la chaudière Vitocrossal 300 type CT3 (2009) je n’ai jamais eu ce défaut. Mais depuis le premier entretien par un chauffagiste… ce défaut est systématique. Toujours le même scénario : je relance le bruleur Matrix, et c’est parti jusqu'à ce que la chaudière ralentisse. À la reprise – défaut, code F25 clignotant. Peut-être s’agit-il d’un mauvais jeu de paramètre, car je ne crois pas au remplacement des électrodes. Avez-vous déjà rencontré ce problème et quelle est votre solution ? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Défaut bruleur L ou F21 chaudière Wiessman
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.98