Defaut tambour sur AQXXD169H

Bonjour, je possède une AQXXD169H ARISTON. Lors du dernier lavage, aprés un gros claquement le tambour est descendu par rapport à sa position normale (normalement en face du hublot à vide) avec un grosse inclinaison vers l'arrière de la machine si bien que le carter du tambour tape contre le châssis de la machine lors du fonctionnement même à vide et l'essorage ne se fait plus. Le carter du tambour semble s'être "partiellement décroché" du châssis. Pas d'affichage de code de défaut. Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ? connaissez vous la méthode de réparation? Pour info cette machine n'est plus sous garantie. Merci d'avance.
3 réponses pour «
Defaut tambour sur AQXXD169H
 »
Réponse de electrik
Le 20/09/2010 é 15h02
Le tambour de la machine est suspendu à des ressorts L'un des ressorts ou l'une des attaches de ressorts a dû lacher.il faut "enventrer" la machine pour voir le problème
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 11h29
Bonjour, merci pour votre réponse rapide. J'ai ouvert la machine hier soir et tous les ressorts sont à leur place sans être cassés. Ils sont au nombre de 3, 2 coté gauche quand on est face à la machine (coté du moteur) et 1 à droite. Les lests en béton sont à leur place et ne sont pas cassés non plus (pas de morceau au fond du chassis) et pourtant le tambour penche désespérément vers le fond. les amortisseurs semblent ne pas fuire, et n'ont pas d'incidence sur la position de repos. Ce peut-il que les ressorts ne soit pas cassés mais seulement détendus suite à une trop longue élongation, à 14€ le ressort je ne voudrais pas les changer pour rien!! Merci.
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 11h35
J'ai une deuxième question : les vérins hydrauliques se situant sous la cuve ont-ils aussi un rôle de "poussé vers le haut" de la cuve ou bien ne sont-ils la que pour l'amortissement? Merci