Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Définition de profit

Si notre systeme monaitaire est né pour faciliter l'échange de biens et services; bref le bon ancien troc; pourquoi donc que dans celui-ci on échangeait une banane pour une banane pour un échange respectif de meme valeur qui en est plus aujourd'hui vue qu'il a une certaine différence qui c'est glissée depuis qu'un systeme monaitaire à été instauré par une ceraine élite afin de facilter le commerce. Et oui depuis ce temps on profite d'un échange discriminatoire envers celui qui perd au change, créant un écart de valeur possessionaire généralement due à une domination intellectuel, économique, militaire, social, etc. Bref quel est la définition universelle du mot profit la plus véritable à ce jour.
1 réponse pour «
Définition de profit
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 22h37
La réponse et simple et évidente. LE TRAVAIL AUX TRAVAILLEURS, LE PROFIT AUX PROFITEURS. Le profit est l'argent que se partagent les propriétaires d'une entreprise. Les salarié-e-s travaillent, font gagner de l'argent à l'entreprise que se partagent les actionnaires, propriétaires de l'entreprise. L'entreprise n'existe QUE SI elle rapporte. Un salarié, qui "coute" 100 n'est embauché QUE SI il rapporte 110. Les 10 de différence sont le profit. A contrario, si ce salarié qui " coüte" 100 ne rapporte que 100 ou moins , il n'a aucun INTERET, il ne génère aucun PROFIT. Il est donc licencié. (La prise en charge de ce chomeur est du ressort de l'état, pas de l'entreprise) De même, si l'entreprise trouve un pays où le salarié ne lui coüte que 80, elle "délocalise". Le profit ne se pose JAMAIS la question de l'UTILITE, du SENS de ce qui est produit, encore moins des éventuels dégâts causés( pollutions, famines, guerres...)