Les définitions d'une carte grise

Question de yorfeg le 09/07/2011 à 11h12
Comment lire les données figurant sur la carte grise ?
7 réponses pour «
les définitions d'une carte grise
 »
Réponse de shakira
Le 09/07/2011 é 11h19
Bonjour voici quelques définitions de chaque parties de la carte grise, vous aurez plus d'infos sur le site : http://www.pratique.fr/comprendre-carte-grise.html (B) date de la première immatriculation (D.1) marque avec en (D.2) variante et version et en (D.3) la dénomination commerciale (F.1), (F.2), (F.3) masse en charge maximale (I) date de la carte grise (P.3) type de carburant (P.6) puissance administrative (S.1) nombre de places assises y compris celle du conducteur (U.1) niveau sonore à l'arrêt (en décibels) (U.2) vitesse du moteur (en tours/minute) (V.7) émission de CO2 Listes des nouvelles données du certificat d'immatriculation européen Liste des nouvelles données de la carte grise européenne C.4 a) Mention précisant que le titulaire du certificat d'immatriculation est le propriétaire du véhicule C.4.1 Mention précisant le nombre de personnes D.2 Type, variante, version D.3 Dénomination commerciale F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, (sauf pour les motocycles) G. Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg) (CE) K Numéro de réception par type J. Catégorie du véhicule (CE) K. Numéro de réception par type P.2 Puissance nette maximale en Kw (uniquement pour les motocycles) Q. Rapport puissance - masse S.2 Nombre de places debout V.7 CO2 V.9 Indication de la classe environnementale de réception CE cordialement
Référence(s) :
http://www.pratique.fr/comprendre-carte-grise.html
Réponse de yorfeg
Le 09/07/2011 é 11h25
Merci beaucoup ...Salutations
Réponse de shakira
Le 09/07/2011 é 12h00
Je vous en prie =) Salutations
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 23h17
Pfffff !!!, c'est facile,suffit de lire ce qu"il y a de marqué sur la carte grise Ca va de A puis A.1 jusqu'a Z.1 à Z.4 shakira n'a pas inventé le fil à coupé le beurre !!!!!
Réponse de yorfeg
Le 11/07/2011 é 13h05
Respect ,s'il vous plaît; Personne n'est infaillible !Personnellement, je ne me suis jamais intéressé jusquà présent aux correspondances des initiales de la carte grise .Et alors,est ce vitale ? non ...........
Réponse de mickael01500
Le 23/08/2012 é 21h05
Sa veut dire quoi Type variante version D 2
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 14h23
Bonjour,et merci d'avance a l'expert qui va pouvoir me dire que mon permis B avec lequel je conduit des 125 depuis la nuit des temps,me permets de conduire une Royale Enfield 500efi avec side car ! moins de 550kg et puissance compatible (d'apres des textes obscures )lié aux derniers réglement de l'UE (tricycle etc....)
Référence(s) :
internet source etat.