670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les définitions d'une carte grise

Question de yorfeg le 09/07/2011 à 11h12
Dernière réponse le 02/02/2013 à 14h23
[ ! ]
Comment lire les données figurant sur la carte grise ?
Répondre
7 réponses pour « 
les définitions d'une carte grise
 »
Réponse de shakira
Le 09/07/2011 é 11h19
[ ! ]
Bonjour voici quelques définitions de chaque parties de la carte grise, vous aurez plus d'infos sur le site : http://www.pratique.fr/comprendre-carte-grise.html (B) date de la première immatriculation (D.1) marque avec en (D.2) variante et version et en (D.3) la dénomination commerciale (F.1), (F.2), (F.3) masse en charge maximale (I) date de la carte grise (P.3) type de carburant (P.6) puissance administrative (S.1) nombre de places assises y compris celle du conducteur (U.1) niveau sonore à l'arrêt (en décibels) (U.2) vitesse du moteur (en tours/minute) (V.7) émission de CO2 Listes des nouvelles données du certificat d'immatriculation européen Liste des nouvelles données de la carte grise européenne C.4 a) Mention précisant que le titulaire du certificat d'immatriculation est le propriétaire du véhicule C.4.1 Mention précisant le nombre de personnes D.2 Type, variante, version D.3 Dénomination commerciale F.1 Masse en charge maximale techniquement admissible, (sauf pour les motocycles) G. Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur de catégorie autre que M1 (en kg) (CE) K Numéro de réception par type J. Catégorie du véhicule (CE) K. Numéro de réception par type P.2 Puissance nette maximale en Kw (uniquement pour les motocycles) Q. Rapport puissance - masse S.2 Nombre de places debout V.7 CO2 V.9 Indication de la classe environnementale de réception CE cordialement
Référence(s) :
http://www.pratique.fr/comprendre-carte-grise.html
Répondre
Réponse de yorfeg
Le 09/07/2011 é 11h25
[ ! ]
Merci beaucoup ...Salutations
Répondre
Réponse de shakira
Le 09/07/2011 é 12h00
[ ! ]
Je vous en prie =) Salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 23h17
[ ! ]
Pfffff !!!, c'est facile,suffit de lire ce qu"il y a de marqué sur la carte grise Ca va de A puis A.1 jusqu'a Z.1 à Z.4 shakira n'a pas inventé le fil à coupé le beurre !!!!!
Répondre
Réponse de yorfeg
Le 11/07/2011 é 13h05
[ ! ]
Respect ,s'il vous plaît; Personne n'est infaillible !Personnellement, je ne me suis jamais intéressé jusquà présent aux correspondances des initiales de la carte grise .Et alors,est ce vitale ? non ...........
Répondre
Réponse de mickael01500
Le 23/08/2012 é 21h05
[ ! ]
Sa veut dire quoi Type variante version D 2
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 14h23
[ ! ]
Bonjour,et merci d'avance a l'expert qui va pouvoir me dire que mon permis B avec lequel je conduit des 125 depuis la nuit des temps,me permets de conduire une Royale Enfield 500efi avec side car ! moins de 550kg et puissance compatible (d'apres des textes obscures )lié aux derniers réglement de l'UE (tricycle etc....)
Référence(s) :
internet source etat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les définitions d'une carte grise
 »
  • 2
    réponses
    On me pose souvent des questions sur ma carte grise auxquelles je ne peux répondre:Comment lire cet
  • 1
    réponse
    Je viens d'acheter une voiture , je souhaite savoir quels papiers je doit fournir pour faire ma cart
  • 2
    réponses
    J'ais perdu ma carte grise mais j'ai la photo copie de la carte grise de l'ancien propriaitaire et j
  • 7
    réponses
    A quoi correspondent toutes les lettres et chiffres sur une carte grise exemple : D.1 D.2.1
  • 1
    réponse
    J'ai perdu ma carte grise lors d'un achat d'un véhicule mais j'ai le certificat de non gage est ce
  • 2
    réponses
    Une personne m'a donnée une caravane qui avait sa carte grise en échange d'un service rendu , , j'ai
  • 2
    réponses
    Bonjour je voudrais acheter une voiture non roulante mais le problème est que je ne peut pas fair de
  • 3
    réponses
    L'ancien proprio,il me dit avoir jamais eut de carte grise pourtant après le 30/06/2004 il faut une
  • 1
    réponse
    Comment puis je avoir un duplicata de carte grise alors que l actuel proprietaire ne trouve plus auc
  • 1
    réponse
    Je viens d'acheter un véhicule d'occasion. Je suis mariée et j'ai l'intention de faire mettre la Car
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.885